Discution autour du projet piste tt
Page 1 sur 1
Discution autour du projet piste tt
Salut les pilotes
voila comme décider en réunion, je met le document sur le forum comité pour que nous puissions en discuter ensemble, je me suis permit de supprimer deux paragraphe, celui concernant les éventuelles problèmes de fréquence (sujet discuter en réunion) et celui concernant les échelles (sujet discuter en réunion).
Projet piste tout-terrain
Mini voiture Hispano Suiza
1 : la piste
Pour la réalisation de la piste nous demandons au comité directeur l’autorisation de disposer de la partie arrière du terrain située entre la cabine de comptage et la bute de terre (voir photo zone verte), l’idéal serait de disposer également de la partie supplémentaire balisée en rouge sur la photo, mais pour cela il nous faudrait abattre les arbres, un passage serait conservé entre les deux pistes ne serait ce que pour se rendre à la cabine de comptage. L’idée de placer la piste derrière les toilettes a été mise de côté puisque comme la fait remarquer Jérôme cet endroit doit être gardé pour faire office de parking lors de manifestations.
Pour l’instant aucun tracé du circuit n’a été proposé puisque le projet n’a pas encore été validé par le comité, ceci dit beaucoup d’idées afflues quand à la réalisation de ce dernier. Notamment pour la bute de terre déjà présente qui peut très bien servir de podium, Les stands serait commun aux deux pistes.
La réalisation de la piste en elle-même peut se faire sans aucun frais supplémentaires par rapport aux travaux déja prévus. Si le comité directeur accepte de céder le terrain avec en plus la zone rouge, l’abattage des arbres ne serait pas un surplus de travail puisqu’il est déja prévus d’en couper à cet endroit, de plus il est prévu d’enlever les pneus à demie enfouis dans la terre le long du circuit bitume, ces derniers pourraient être réutilisés pour délimiter la piste tt, et de nous éviter de devoir payer pour les jeter dans une déchetterie. J’attire aussi votre attention sur le fait qu’il y aurait aussi un bon morceau de terrain en moins à tondre puisque celui-ci serait exploité au maximum de sa surface par la piste.
Concernant l’aménagement de la piste, par aménagement j’entends les bosses, creux, virages etc. le coût ne serait encore une fois pas supplémentaire par rapport aux travaux prévus, pour l’arrachage des pneus il nous faudrait un genre pelle job, l’on pourrait en profiter pour aménager la piste tt, sachant que la location de ces machines se fait à la journée voir week-end et non à l’heure, Fernand s’est déja proposé pour manœuvrer l’engin, de plus il pourrait peut être avoir un prix spécial (encore à confirmer).
Concernant les travaux d’entretien de la piste bitume et tt et des infrastructures, ces derniers seraient traités par ordre d’importance, aucune des deux pistes ne serait privilégiée, lors des journées entretien les personnes présentes seraient réparties en fonction des chantiers prévus.
La réalisation d’une piste tt au MVHS ramènerais j’ose l’espérer de nouveaux membres ce qui nous permettrais d’avoir aussi de l’aide supplémentaire pour les entretiens du site.
Les horaires d’ouverture de la piste sont bien sur identiques à la piste bitume.
voila comme décider en réunion, je met le document sur le forum comité pour que nous puissions en discuter ensemble, je me suis permit de supprimer deux paragraphe, celui concernant les éventuelles problèmes de fréquence (sujet discuter en réunion) et celui concernant les échelles (sujet discuter en réunion).
Projet piste tout-terrain
Mini voiture Hispano Suiza
1 : la piste
Pour la réalisation de la piste nous demandons au comité directeur l’autorisation de disposer de la partie arrière du terrain située entre la cabine de comptage et la bute de terre (voir photo zone verte), l’idéal serait de disposer également de la partie supplémentaire balisée en rouge sur la photo, mais pour cela il nous faudrait abattre les arbres, un passage serait conservé entre les deux pistes ne serait ce que pour se rendre à la cabine de comptage. L’idée de placer la piste derrière les toilettes a été mise de côté puisque comme la fait remarquer Jérôme cet endroit doit être gardé pour faire office de parking lors de manifestations.
Pour l’instant aucun tracé du circuit n’a été proposé puisque le projet n’a pas encore été validé par le comité, ceci dit beaucoup d’idées afflues quand à la réalisation de ce dernier. Notamment pour la bute de terre déjà présente qui peut très bien servir de podium, Les stands serait commun aux deux pistes.
La réalisation de la piste en elle-même peut se faire sans aucun frais supplémentaires par rapport aux travaux déja prévus. Si le comité directeur accepte de céder le terrain avec en plus la zone rouge, l’abattage des arbres ne serait pas un surplus de travail puisqu’il est déja prévus d’en couper à cet endroit, de plus il est prévu d’enlever les pneus à demie enfouis dans la terre le long du circuit bitume, ces derniers pourraient être réutilisés pour délimiter la piste tt, et de nous éviter de devoir payer pour les jeter dans une déchetterie. J’attire aussi votre attention sur le fait qu’il y aurait aussi un bon morceau de terrain en moins à tondre puisque celui-ci serait exploité au maximum de sa surface par la piste.
Concernant l’aménagement de la piste, par aménagement j’entends les bosses, creux, virages etc. le coût ne serait encore une fois pas supplémentaire par rapport aux travaux prévus, pour l’arrachage des pneus il nous faudrait un genre pelle job, l’on pourrait en profiter pour aménager la piste tt, sachant que la location de ces machines se fait à la journée voir week-end et non à l’heure, Fernand s’est déja proposé pour manœuvrer l’engin, de plus il pourrait peut être avoir un prix spécial (encore à confirmer).
Concernant les travaux d’entretien de la piste bitume et tt et des infrastructures, ces derniers seraient traités par ordre d’importance, aucune des deux pistes ne serait privilégiée, lors des journées entretien les personnes présentes seraient réparties en fonction des chantiers prévus.
La réalisation d’une piste tt au MVHS ramènerais j’ose l’espérer de nouveaux membres ce qui nous permettrais d’avoir aussi de l’aide supplémentaire pour les entretiens du site.
Les horaires d’ouverture de la piste sont bien sur identiques à la piste bitume.
Invité- Invité
Re: Discution autour du projet piste tt
Dernière édition par christophe le Mar 11 Nov - 19:23, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Discution autour du projet piste tt
Pas mal le plan,
Par contre les mesures ont l'air d'êtres précises à ... 10 mètres près.
Je m'explique, à gauche tu es deux fois à 6 mètres des stands, tu devrais donc être parallèle et non partir en biais comme sur ton dessin (ou alors les stands sont de travers dans la réalité).
La butte me semble à peu près parallèle à la grille du circuit, que ce soit en réalité, tout comme sur ton dessin, alors pourquoi 30 mètres à gauche et 37 mètres à droite ? Surtout que le tracé 30 mètres parrait plus grand que le 27 mètres.
Bref, pour moi l'idée était de refaire ton plan en version informatique, mais avec ces mesures ça donnerait quelquechose de bizzare.
Pas bête la limite de 3 mètres par rapport au voisin, d'ailleurs normalement c'est ce qu'il faut faire d'un point de vue légal.
Comme on en a parlé ce matin, l'idée de reprendre un pont comme à la piste d'origine MVHS ça demande beaucoup de travail, et pour chercher la voiture endessous si elle est coincée... Je pense qu'il faudrait un tracé assez technique près de la butte, et assez simple près du circuit piste, car trop loin de la butte qui elle n'est pas si haute que le podium piste.
A+
Par contre les mesures ont l'air d'êtres précises à ... 10 mètres près.
Je m'explique, à gauche tu es deux fois à 6 mètres des stands, tu devrais donc être parallèle et non partir en biais comme sur ton dessin (ou alors les stands sont de travers dans la réalité).
La butte me semble à peu près parallèle à la grille du circuit, que ce soit en réalité, tout comme sur ton dessin, alors pourquoi 30 mètres à gauche et 37 mètres à droite ? Surtout que le tracé 30 mètres parrait plus grand que le 27 mètres.
Bref, pour moi l'idée était de refaire ton plan en version informatique, mais avec ces mesures ça donnerait quelquechose de bizzare.
Pas bête la limite de 3 mètres par rapport au voisin, d'ailleurs normalement c'est ce qu'il faut faire d'un point de vue légal.
Comme on en a parlé ce matin, l'idée de reprendre un pont comme à la piste d'origine MVHS ça demande beaucoup de travail, et pour chercher la voiture endessous si elle est coincée... Je pense qu'il faudrait un tracé assez technique près de la butte, et assez simple près du circuit piste, car trop loin de la butte qui elle n'est pas si haute que le podium piste.
A+
Admin- Administrateur et membre du comité
- Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Discution autour du projet piste tt
re J
Si tu regarde bien devant la bute de terre la largeur du circuit est de 25m et coté piste elle n'est que de 21m, je n'est pas pris la mesure au pieds des stands mais au pied des poteaux qui descendes en bié (ont perd 1,50m) et j'ai volontairement augmenter la distance entre poteaux/piste pour laisser le passage libre pour un véhicule, après oui 37m du coté droit c'est bien juste j'ai mal dessiner le plan il aurait fallut faire partir le tracé du terrain légèrement en pointe, pour le schéma de l'ancien circuit tt du M.V.H.S et de sont fameux pont rien ne nous oblige a en faire un c'est juste pour donner une base de départ pour le tracer a savoir que la largeur d'une piste tt est en moyenne de 3 mètres.
Si tu regarde bien devant la bute de terre la largeur du circuit est de 25m et coté piste elle n'est que de 21m, je n'est pas pris la mesure au pieds des stands mais au pied des poteaux qui descendes en bié (ont perd 1,50m) et j'ai volontairement augmenter la distance entre poteaux/piste pour laisser le passage libre pour un véhicule, après oui 37m du coté droit c'est bien juste j'ai mal dessiner le plan il aurait fallut faire partir le tracé du terrain légèrement en pointe, pour le schéma de l'ancien circuit tt du M.V.H.S et de sont fameux pont rien ne nous oblige a en faire un c'est juste pour donner une base de départ pour le tracer a savoir que la largeur d'une piste tt est en moyenne de 3 mètres.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|