Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms

Compte rendu de la course du 21 juin 2009 à Herrlisheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu de la course du 21 juin 2009 à Herrlisheim

Message par Admin le Mar 23 Juin - 22:55




Pour commencer, la météo. Ce n’était pas formidable, mais au moins nous n’avons pas eu de pluie. Niveau température nous avions 14°C le matin, 23°C l’après-midi.

Côté organisation, tout était parfait, comme d’habitude à Herrlisheim d’après mes constatations et les échos que j’ai eu. Si les 1/10èmes et les 1/8èmes avaient été séparés lors des essais libres cela aurait été encore mieux (histoire de chipoter un peu).

L’essentiel, les résultats des membres du MVHS :
Sébastien CAPDET : 2ème en 1/10ème promo
Jérôme KIENTZI : 3ème en 1/10ème promo
Fernand KLEINCLAUSS (alias Ferdinand pour l’occasion) : 6ème en 1/10ème promo
Martin MORITZ : arrêt en ¼ de finale en 1/10ème open
Philippe DRISSLER : arrêt en cours de finale en 1/10ème open

Dommage pour Philippe parti 1er en finale et qui à calé à 4 reprises en abandonnant à 10 minutes de la fin. Formidable finale en 1/10ème promo avec 10 partants et un écart de seulement deux tours sur 30 minutes entre le 1er et le 4ème.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


A mi-saison les tendances se dégagent, voici ce qu’en disent les statistiqu sur ce que devrait être le classement final en fin de saison dans la catégorie 1/10ème 200mm promo :
1er : Jordan SANCHEZ
2ème : Christophe HACQUARD
3ème : Jérôme KIENTZI
4ème : Marc ERTZ
5ème : Jean-Marie HILDENBRANDT
6ème : Helge WEISS
7ème : Sébastien CAPDET
8ème : Alexandre DELLAULE
9ème : Yannick CHRISTOPHE
10ème : Jérôme DIDIERJEAN
11ème : Adrien CHRISTOPHE
12ème : Fernand KLEINCLAUSS
13ème : Axcel PAILLOT
14ème : Emmanuel MARTINI
15ème : Frédéric LUX
16ème : Cyril GUIOT
17ème : Emmanuel MARTINI

Nota : ces stats ne sont valables que si les pilotes font au minimum 8 courses.

C’est bien beau de transformer des résultats en chiffres, puis des chiffres en résultats, donc voici quelques explications : Jean-Marie Hildenbrandt actuellement classé premier passerait 5ème, sa pôle étant principalement due au fait qu’il a fait toutes les courses pour le moment, mais il sera rapidement limité en points du fait de la limitation aux 8 meilleurs résultats. Plus étonnant et pourtant tellement probable, Jordan Sanchez actuellement classé discrètement en 7ème position à toutes ses chances de finir la saison 1er si il fait au moins 8 courses. Son classement actuel est dû au fait qu’il n’a fait que 4 courses sur 7, mais sur 4 courses, deux pôles, une 3ème et une 4ème place.
Personnellement, ces résultats me font penser qu’ il vaudrait mieux faire que 8 à 10 courses et faire une pause pour entretenir correctement son matériel lorsqu’il y a des enchaînement plusieurs week-ends d’affilé. Ceci permet de faire un taux de bons résultats impressionnants et de se retrouver dans le trio de tête avec un bon plaisir de conduite. A l’inverse, faire toutes les courses au risque d’avoir du matériel défaillant par manque d’entretien à plus tendance à éloigner le pilote de la pôle position, de perdre confiance en soi et de ne plus avoir de plaisir à rouler sa voiture. Après c’est mon avis, ça n’engage que moi
Dernière précision, plus un pilote est proche de la pôle dans ce classement et plus les statistiques seront justes, inversement pour les derniers du classement.
Bien entendu tout peut encore changer, une personne peut avoir eu de mauvais résultats et faire 8 pôles positions d’affiler, mais la probabilité qu’une telle chose se produise est quasi nulle. La surprise par rapport au classement ci-dessus pourrait venir de Sébastien Capdet dont les résultats sont mauvais en début de saison, mais plutôt bons sur les 4 dernières courses, il se trouve sur une pente ascendante. A confirmer sur le bitume…

A+ :coucou

_________________
Administrateur du forum
avatar
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum