Team M.V.H.S. - Circuit Bugatti de Gresswiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

qui aurai une radio Futaba 2pl-2.4G

3 participants

Aller en bas

qui aurai une radio  Futaba 2pl-2.4G Empty qui aurai une radio Futaba 2pl-2.4G

Message par Eric Dim 31 Oct - 11:49

Coucou les pilotes !

Et oui c'est moi . J'ai un petit probleme avec ma radio Futaba 2pl-2,4G.
Voilà j'ai monté mon cerveau de direction sur la xtray T2 ,celui-ci fonctionne bien (droite ,gauche )oki. en mode normal. cheers
Mais le moteur électrique tourne a l'envers ..... Quand j'accelère la voiture recule et quand je freine ,elle avance .lol
le moteur est celui-ci : un vario+moteur mamba 7700kv avec câble usb et cd d'installation.

momo, m'a dit de faire trottle /brake inversé sur la radio . mais moi et l'anglais .....(toujours pres de la fenetre ^^)

ou est ce truc ???
ou faudrait il inversé le sens du moteur via le CD d'installation ?

je rame un peu beaucoup ,alors je touche a rien en attendant Embarassed
Sinon il me restera plus qu'a faire une nouvelle coque et la posée a l'envers .hi hi !!

j'espere revenir au club en 2011 si mon état ce maintient un peu. Juste pour faire quelque tour ou discuter.histoire de changer les idées scratch

@++ et merci

Eric
Eric

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Saverne
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui aurai une radio  Futaba 2pl-2.4G Empty Re: qui aurai une radio Futaba 2pl-2.4G

Message par Admin Lun 1 Nov - 12:05

Salut,

Ce que t'as dit Martin est juste. La notice fournie avec la radio n'est pas en français ? Effectivement il faut inverser le réglage qui en général d'appel trottle / brake. Mais si tu n'y arrives pas contacte ton revendeur ou voit avec quelqu'un qui s'y connait directement a la piste, par exemple Christian qui a aussi une Futaba (les réglages sur futaba sont a peu près pareils sur toutes les radios).

Sinon as-tu des nouvelles de Pierrot?

Si il te faut la notice en français tiens moi au courant et jessayerais de te la chercher, mais la je suis sur le téléphone, donc pas super pratique...

A plus !
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui aurai une radio  Futaba 2pl-2.4G Empty Re: qui aurai une radio Futaba 2pl-2.4G

Message par valentin Lun 1 Nov - 13:58

Salut,

J'ai eu le même problème avec ce vario et une radio futaba et effectivement il faut inverser le sens de rotation du servo de gaz.
Il faut que tu parcoure le menu de ta radio jusqu'à trouver la fonction REV-TH et la tu la bascule sur on.
Voila, en ésperant t'avoir aidé.

A+
valentin
valentin

Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : bischoffsheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui aurai une radio  Futaba 2pl-2.4G Empty Re: qui aurai une radio Futaba 2pl-2.4G

Message par Eric Lun 1 Nov - 15:10

salut !
Yes ça marche !!.
En fait sur le menu de la radio il y a:
servo reverse (rev -ch1)-- normal. c'est la direction .

et servo reverse ( rev- ch2) --- rev . c'est les gaz .

J'ai essayé sur le sol de la chambre tout marche nikel , heuuuu.. a part quelques traces de pneus. lol Embarassed

Pour les dernière questions ,ou reglages je viendrais au club.
merci a vous, et bon week -end !

ps :toujours pas de nouvelle de Pierrot (le pitre de service) hihi Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Saverne
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui aurai une radio  Futaba 2pl-2.4G Empty Re: qui aurai une radio Futaba 2pl-2.4G

Message par Invité Lun 1 Nov - 17:10

Pas mal le coup de la carros Éric Laughing

Après petit conseil, les réglages sont ok touche a rien Wink le châssis est OK, le moteur a les paramètres d'origine j'ai juste programmer le cut off automatique pour les lipos (3v) par éléments, pas besoin de te cassé la tête tu pose ta roulote et tu roule Very Happy , si tu veux aller plus vite tu peut toujours changer le pignon moteur mais essaye d'abord la voiture tel qu'elle
tu tien le thermique facile.

Bienvenue dans l'élec Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui aurai une radio  Futaba 2pl-2.4G Empty Re: qui aurai une radio Futaba 2pl-2.4G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser