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Amortisseurs

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Amortisseurs

Message par Invité le Mer 16 Fév - 12:55

Salut les gars

Je suis en train de travailler sur mes amortisseurs, et je me pose une question, une fois les bulles d'air parties, avant de refermer le capuchon quelle doit être la position du piston dans le corps de l'amortisseur ? en haut/en bas/au milieu ?

merci.

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Re: Amortisseurs

Message par valentin le Mer 16 Fév - 16:43

Salut,

J'ai répondu a ta question sur automodelisme.
Tu ferme avec le piston en haut si tu souhaite 0% de rebound et avec le piston en bas si tu veut 100% de rebound, et ainsi de suite.

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Re: Amortisseurs

Message par Invité le Mer 16 Fév - 17:24

Je viens de voir, merci Valentin, ptun je viens de comprendre pourquoi mon mtx4 a l'époque partais du cul malgré tout les réglages possible et inimaginable essayer.... mieux vau tard que jamais.... en faite je n'est jamais fait attention a ce truc... heu encore une question, 100% de rebound = piston en bas c'est ça ?

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Re: Amortisseurs

Message par valentin le Mer 16 Fév - 18:13

oui 100% de rebound c'est quand tu enfonce le piston entièrement et quand tu le lache, il ressort complètement

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Re: Amortisseurs

Message par Invité le Mer 16 Fév - 20:01

ok encore merci Valentin

comme quoi on en apprend tout les jours.... pourtant je me souvient avoir eu ma première voiture en 88 lol un tiger 4x2..... c'étais une bombe...... a l'époque quoi.

a+

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Re: Amortisseurs

Message par Admin le Jeu 17 Fév - 22:57

Salut,

Christophe, la différence vient du volume que prend le piston dans le corps de l'amortisseur.

Si tu le sors (tiré vers le bas) tu pourras mettre plus d'huile et l'ensemble sera plus compressé = 100% rebound

Si tu le rentre (poussé vers le haut) tu pourras mettre moins d'huile et l'ensemble ne sera pas du tout comprimé = 0% rebound

Mais je viens aussi de l'apprendre, je n'avais jamais fait attention, mais au final c'est assez logique. Par contre une fois que les amortisseurs perdent en étanchéité (par simple utilisation) je pense que ces effets diminuent pour devenir neutres.

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Re: Amortisseurs

Message par Invité le Jeu 17 Fév - 23:24

Salut

T sur de ce que tu dit ? parce que ça ce joue quand tu referme le capuchon, pas sur la quantité d'huile.... le piston a des trous....

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Re: Amortisseurs

Message par Xavier le Ven 18 Fév - 21:08

salut,

En temps normal le piston est toujours dans l'amortisseur! Par contre la tige elle n'y est pas toujours. Pour un max de rebound, il faut fermer tige sortie (donc pas de place pour la tige en cas de compression) et pour pas de reboud tige au "milieu". Si tu fermes tige commplètement rentrée, tu auras l'effet inverse avec la tige qui sera aspirée par l'amortisseur.
Je ne sais pas pourquoi il n'y a quasiment plus d'amortos à volume constant, avec une menbrane qui permetait de compenser la variation du volume, je trouvais ça plus pratique.

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Xavier
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Re: Amortisseurs

Message par Invité le Ven 18 Fév - 21:30

Maintenant j'ai compris... merci Xavier, et Jérôme qui avait tout juste, je n'avait pas compris sur le coup.

Merci encore.

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Re: Amortisseurs

Message par Admin le Sam 19 Fév - 22:05

Oups......

Pour moi, un piston, une tige, c'est la même chose lol !
En fait je voulais dire tige...

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Re: Amortisseurs

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