Team M.V.H.S. - Circuit Bugatti de Gresswiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Des nouvelles de notre piste tt

+8
philou
MoMo
team_buntz
Lacroix roger
Maître Kanter
fro
cedspeedy
Xavier
12 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Des nouvelles de notre piste tt

Message par Invité Dim 27 Nov - 11:47

Salut les loustics Smile

Hier après midi Hubert, Xavier et moi même nous nous somme retrouvé au circuit, alors comme on ne change pas une équipe qui gagne ont a décider de bossé un peut, (d'ailleurs Fernand tt ou Smile lâcheur vas Crying or Very sad sanction : le prochaine apéros est pour toi Wink ) alors qu'avons nous fait : un podium provisoire, nous nous somme servis des grands tréteaux et de quelques palettes, podium valider par deux pilotes pro (sam et érawn (désoler bonhomme pour l’orthographe de ton prénom je te doit un coca) ensuite nous nous somme penché sur la chicane de Xavier qu'il avais déjà mit en place pour que l'on essaye mais que les taupes apparemment non pas aimée puisque elle ont eu vite fait de la faire disparaitre allez comprendre...
Bon comme nous somme des guerriers et que même pas peur ben on la remise on la testée (en roulant je précise pas théoriquement) et valider, pour l'instant elle est réalisé dans une config provisoire mais bien sur nous restons a l'écoute des autres pilotes QUI ROULE svp !!! pour la valider DÉFINITIVEMENT, ensuite, nous nous somme penché sur l'éventualité d'une table Américaine pour apporter un peut de technique au circuit, pour sont emplacement on est d'accord, mais nous restons toujours ouvert a vos avis il s'agit de votre piste aussi, la bosse située devant le podium devrait disparaitre pour laissé place a une série de petits woops 3 ou 4 a voir encore, d'ailleurs nous somme a la recherche de moquette même usée, 20mètres sur 3 serait bien, une bosse supplémentaire devrais êtres mise a la sortie du virage relevée.
Maintenant, si vous êtes passé au circuit récemment vous aurez peut être remarqués que nous avons déplacer le conténaire qui étais derrière la cabine de comptage pour le mettre a cotés de la piste tt, avec ce dernier nous allons réalisé le podium, hé ouai on est des fous albino comment : simple, l'ont vas ce servir de la structure pour y mettre un plancher, toit et garde corp c'est mieux je pense Shocked Fernand nous a récupérer un escalier de compet pour y accéder (cela ne te dispense pas de payer l'apéros pirat )

Voila un peut ce qui ce passe en ce moment.

Nous avons décider d'organisé une après midi travaux le samedi 10 décembre a partir de 13h30 ou vous êtes tous cordialement invités Wink
Inutile de vous inscrire a la suite de ce message comme d'habitude (pas de logistique repas de midi)
Bien sur nous restons a votre entière disposition pour vos remarques CONSTRUCTIVES concernant la piste et ces infrastructures, nous somme la pour entretenir et essayer de développée ces derniers mais il sagit aussi des vôtres donc vous avez aussi votre mot a dire, le MVHS compte 45 membres je crois donc si chacun apporte un peut du sien ben... champion du monde haye haye haye cheers

a+ les pilotes ou plutot a samedi 10 a 13h30 Des nouvelles de notre piste tt 369317



Dernière édition par christophe le Dim 27 Nov - 14:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Xavier Dim 27 Nov - 14:29

Salut,

Je confirmerais pour samedi, sinon c'est le 10!
Sinon c'est Erwan la future star!

A+
Xavier

Xavier
Modérateur et membre du comité

Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Marlenheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Invité Dim 27 Nov - 14:39

C'est corrigé Xavier Wink merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Mer 1 Fév - 13:28

Bonjour,

Avez vous trouvez de la moquette pour la piste TT?

Sinon j'ai aussi quelques belles planche en bois et du plancher en bois marin a fournir pour les travaus de la piste si besoin est....

Cédric

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Lun 13 Fév - 18:32

on pourra en parler a l'AG, mais j'ai des trucs a la maison qui me servent pas, mais qui pourraient être utiles pour "agrémenter" la piste TT
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Mar 14 Fév - 13:40

Je ne pourrais pas etre présent a l'AG ....

Par contre je suis en train de voir pour de la récupération de moquette via une société, donc merci de me dire si on en a encore besoin ou non.

Par contre y a t'il des dates de travaux avant la course du 1er avril de prévue, afin que je puisse m'organiser pour etre des votres pour le coup de pouce lollll

Cédric

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Xavier Mar 14 Fév - 18:09

On prévoit de faire une table américaine, et je la verrais bien recouverte de moquette. Donc d'après moi il faut environ 12m².

Xav

Xavier
Modérateur et membre du comité

Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Marlenheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Mar 14 Fév - 18:44

cedspeedy a écrit:Par contre y a t'il des dates de travaux avant la course du 1er avril de prévue, afin que je puisse m'organiser pour etre des votres pour le coup de pouce lollll

Cédric

la course du 1er avril sera a selestat, donc en inddor et non sur la piste exter
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Mar 14 Fév - 19:31

HEYYYYY frantz,

Je ne fais que réécrire ce qu'il y a d'écrit dans le forum du club pour les courses....

De mémoire dans la partie calendrier 2012 , cela a été dit .....

Cédric

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Maître Kanter Mar 14 Fév - 20:55

La course d'avril est en indoor à Sélestat couplé à une course DTM comme cela a été fait depuis quelques années maintenant.

Maître Kanter
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Bischoffsheim
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Mer 15 Fév - 10:53

Je suis surpris par ta réponse .....

Car ce n'est pas ce qui a été dit sur le forum du club dans le sujet calendrier 2012.....

On en saura peu etre plus lors de l'AG

Cédric

PS: sinon que se soit indoor ou outdoor moi je serais présent ....

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Jeu 23 Fév - 12:19

Y a t'il un responsable de site pour la piste TT exterieur ?

Cedric

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Xavier Jeu 23 Fév - 22:12

Ca dépend ce que tu lui veux!

Xavier
Modérateur et membre du comité

Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Marlenheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Jeu 23 Fév - 23:34

en gros, ce que xav est en train de dire, c'est que si c'est des trucs positifs, il veut bien s'avancer en tant que responsable... sinon, il va se planquer derrière ses petits camarades en disant que c'est pas lui... lol!
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Xavier Ven 24 Fév - 0:24

c'est un peu ça!

Xavier
Modérateur et membre du comité

Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Marlenheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Ven 24 Fév - 10:48

Ben disont que comme je n'ai pu assister a l'AG du club, j'aurais aimé savoir si on faisait une petite réunion tout les pilotes TT pour savoir ce que l'on souhaite et surtout savoir qui peu apporter ou faire quelque chose pour avancer sur le projet de la piste TT. Car il parrait que l'on aurait un peu carte blanche la dessus lolllll.
il parrait que l'on va avoir un jolie podium aussi au dire des frère canaux ... la classe mdr

Cédric

PS: mr le responsable lollll je souhaite juste faire avancer le club.

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Ven 24 Fév - 13:22

bon alors, vu que l'on est sur le post dédié a la piste TT, je me permets de poster les réflexions que l'on a eues avec le bureau, les canaux brothers et Xav a ce sujet.

Effectivement, Xav, en tant qu'"ancien" du club a été désigné comme "référent" pour les échanges à propos de la piste TT, ce qui est tout a fait logique.

Ensuite, on nous a effectivement dit que l'on pouvait réaliser le tracé que l'on souhaitait, sous 2 conditions:
-que les débutants puissent y rouler sans se prendre la tête, donc en gros, pas de trucs infaisables
-que le tracé et les dimensions soient adaptées aussi bien aux 1/10 qu'aux 1/8.
-penser a des points de ramassages efficaces et non-dangereux

Partant de ces hypothèses de départ et après la visite de la piste avec Xav et Jerome, nous avons émis quelques idées:

-Dejà, des choses ont été faites l'an dernier sur la piste qu'il convient de conserver, ou terminer: tremplin, double bosse, zone pavée.

-Le type de balisage (drain rempli de gravier) est très bien pensé, car il permet de faire le tracé sans fixer définitivement le drain au sol, ce qui est un avantage pour tondre par exemple, mais aussi pour moduler le tracé si on le souhaite. Mais du au poids, il ne bougera pas lors des courses ou trainings. Il faudra surement avoir quelques metres supplémentaires de drain, mais il y a la plus grande partie de disponible.

-La partie dite "rapide" de la piste serait conservée telle quelle en réduisant toute fois la largeur de la piste a 3m50 environ, contrairement a la partie centrale qu'il faudrait repenser au niveau du tracé, pour la rendre plus technique et plus intéressante.

-Il faudrait construire une table américaine et une zone de whoops pour augmenter l'intéret du tracé.

-On peut utiliser le tas de terre sur le coté droit de la piste pour faire un petit virage relevé sympa avant la ligne droite.


En utilisant tous ces points, je me suis penché sur une première ébauche de tracé, en essayant de respecter tous ces points, et en se basant sur une mesure "à la louche" du terrain que jerome a faite samedi soir.

Ca donne ca (alors bien sur, j'ai fait ca vite fait avec powerpoint, donc imaginez que les virages sont "plus ou moins arrondis" et non a angles droits):
Des nouvelles de notre piste tt Mutzig02

Les points roses matérialisent les points de ramassage, et les points rouges les points de corde avec vibreur.

Justement pour ces points de corde, on avait parlé avec Christian de ne pas bétonner, afin que tout reste modulable et flexible, mais j'ai eu une idée, vous me direz si vous etes d'accord ou pas.
En avril/mai, je vais faire venir un camion toupie a la maison pour couler ma dalle dans le garage. Or en général, on prévoit toujours un peu large en ce qui concerne les quantités, sauf que le camion, ils livrent ce qu'on a demandé, même si y'en a trop...
Mon idée serait la suivante: si j'en ai un peu trop, pourquoi ne pas en profiter pour couler des vibreurs à placer aux points de corde des virages serrés (j'ai ajouté sur le tracé), que l'on pourrait poser sans les enterrer. Un coup de peinture rouge et blanche par dessus et ca serait nickel.
Il faudrait juste quelques moules, apres, ca serait du tout gratos pour le club, et pour ces moules, je pensais utiliser des vieux dessous de pot de fleur: si on les met a l'envers ca ressemble à des vibreurs dans les grandes lignes.
Donc si vous etes d'accord, faudrait essayer d'en récupérer une bonne dizaine avant que je coule ma dalle. Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.

Ensuite, pour le drain et le matériel en général, j'ai eu la réponse de Gaelle en ce qui concerne Leroy Merlin: les assoc ne sont pas considérées comme les entreprises, donc pas possible d'avoir une carte avec réduction, donc il faudra faire autrement: Christian, je t'envoie un MP pour en parler.

Mais j'ai tout de même regardé si on avait a en acheter:
-diamètre 63 mm: 25 euros les 25m
-diamètre 75 mm: 35 euros les 25m
-diamètre 90 mm: 40 euros les 25m

Il faut ajouter le prix du sable/gravier pour le remplir (0.08m3 pour le 63mm, 0.11m3 pour le 75mm et 0.16m3 pour le 90mm), et ca coute environ 4 euros pour 0.1 m3.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il n'est peut-etre pas utile de faire tout le balisage en gros diamètre: on pourrait faire tout l'extérieur du circuit avec le gros drain qui est sur place (qui doit etre du 90 mm au moins), et l'intérieur pourrait etre réalisé avec du drain plus petit, et donc plus facile a bouger et moins cher.
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Maître Kanter Ven 24 Fév - 13:54

Je rajoute, que dans les discussions, le premier soucis est aujourd'hui le podium, et que la piste en l'état est utilisable (aux modifs de chantier de Xavier à terminer).

Pour le béton, la proposition est retenue de François est retenue.

Et n'oubliez pas que tous les membres du clubs peuvent donner leur avis TT ou pas, car nous n'avons pas l'habitude de séparer les genres, surtout pour le travail !!!!!
Et je rappelle que les piliers Fernand, Hubert, Roger, Xavier, Christophe sont les initiateurs cette activité TT et qu'ils restent principaux "sponsors"


Maître Kanter
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Bischoffsheim
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Ven 24 Fév - 14:26

Salut à tous,

Samedi 10/03/2012 comme d'hab il y à réunion du comité à 14 h . je vous propose de participer à cette réunion afin de pouvoir discuter ensemble. la première chose à faire est de positionner le bungalow et le podim.

Travaux que nous pouvons réaliser.

Matériel à prévoir:

1 tire-fort (Hubert)

1 cric forestier

1 bombe de peinture ou un fond de sac de plâtre

1 gros marteau (Roger)

1 masse

1 meuleuse (Roger)

1 groupe (Hubert)

1 niveau(Roger)

1 décamètre (Roger)

1 double mètre (Roger)

1 règle de 3 ml (Roger)

Plan du podium Largeur 1,20 ml longueur 9,60 hauter 2,20 ml ( Roger)

1 cordeau( (Roger)

A +

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Ven 24 Fév - 15:16

présent!

je réserve le samedi 10 mars

Maître Kanter a écrit:Pour le béton, la proposition est retenue de François est retenue.

Ca marche, donc si y'a des gens qui ont des vieux sous-pots (a partir de diamètre 30 et plus grand, ca serait l'idéal), mettez-les moi de coté, je les restituerai apres avoir fait les vibreurs


J'ai une question: le bungalow qui va servir a soutenir en partie le podium servira a quoi? régie de comptage? rangement?


Je peux apporter également des outils:

-masse
-niveau laser (vertical, horizontal, oblique, bref il fait tout)
-petite disqueuse
-rallonge 40m

a voir si y'a besoin d'autres trucs: scie circulaire? tréteaux?
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Ven 24 Fév - 16:43

Le samedi 3 je ne suis pas disponible.

La cabine de comptage est en bout de piste .

LE bungalow sera aménagé pour la restauration.

CABLE DE CUIVRE de 12 ou + longueur 1 ml ou plus pour faire la mise à la terre

Rappel, moquette de récupération ou fin de série

Apporter pelles et pioches, pour commencer le terrassement des semelles du podium et utiliser les déblais pour la piste tt

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Ven 24 Fév - 16:59

La piste TT extérieur est indépendante du MVHS ,je ne connais pas les statuts, et je veux pas les connaître!!!!!!!!

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Invité Ven 24 Fév - 17:44

Pour la moquette il y a ça : http://www.saint-maclou.com/moquette-gazon-vert-pemba.html

Encore une fois d'accord avec Christian, il faut d'abord finir la double bosse commencer par Xavier, et ensuite le podium, la piste dans l'état permet de rouler, ont pourras la modifier petit a petit par la suite.
Concernant la largeur de piste je me renseigne sur la largeur OFFICIEL, les environs connais pas...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Invité Ven 24 Fév - 18:23

3.1 Dimensions
- Largeur minimum : 4 mètres
- Longueur minimum : 250 mètres
- Le balisage de la piste est obligatoire et doit interdire
toutes tentatives de couper la piste.
- La construction de pont est fortement déconseillée
ainsi que toutes élévations artificielles en béton ou en
bois.
3.2 Revêtements :
- Revêtements en terre ou surfaces artificielles.
- Les surfaces artificielles sont réalisées avec des
matériaux ni dangereux, ni polluants.
- La longueur du circuit doit comporter au moins 50%
de terre.
- Toute ligne droite supérieure à 10 m est
obligatoirement en terre.
- Chaque section de la piste en surface artificielle a une
longueur maximum de 10 m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Ven 24 Fév - 18:58

Ok pour le TT 1/8, mais en TT 1/10, c'est ca: study

Dimensions conseillées :
- Développement: 100 mètres minimum
- Largeur : 2,5 mètres minimum

Donc l'idée de passer sur du un peu plus de 3m était la suivante:
-c'est intermédiaire entre TT 1/10 et TT 1/8
-ca permet largement a tout le monde de rouler sans pour autant avoir soit une autoroute pour le 1/10 ou un pacman pour les 1/8 cheers
-le tracé permettait d'avoir des perspectives plus sympa
-et surtout: la découverte de 2 souches a l'intérieur du virage en bas a gauche du plan (avant la double) ne permettait pas du tout de faire une piste de 4m... a moins de virer ces dites souches... sans savoir la profondeur a laquelle il faut creuser ni la taille des racines etc...

On va dire que c'est un excellent compromis Wink


christophe a écrit:Pour la moquette il y a ça : http://www.saint-maclou.com/moquette-gazon-vert-pemba.html

Encore une fois d'accord avec Christian, il faut d'abord finir la double bosse commencer par Xavier, et ensuite le podium, la piste dans l'état permet de rouler, ont pourras la modifier petit a petit par la suite.
Concernant la largeur de piste je me renseigne sur la largeur OFFICIEL, les environs connais pas...


Oui, d'accord avec toi sur le podium, car c'est indispensable pour la moindre course qui sera organisée, et donc indispensable pour la premiere course de septembre. Des nouvelles de notre piste tt 369317

Pour la double effectivement, il faut terminer ce que Xav a commencé, et c'est pour ca que je l'ai laissé au même endroit sur l'ébauche du tracé, de même que la zone pavée très sympa et le tremplin qui est parallèle a la ligne droite: ca sert a rien de changer des trucs deja en place.

En revanche, je pense que pour cette même course, il faudra avoir un nouveau tracé. Celui qui existe en ce moment permet certes de rouler, mais ne présente aucun intéret technique: c'est juste 2 escargots imbriqués l'un dans l'autre. Il faut donner envie aux gens de rouler afin de promouvoir la discipline! Des nouvelles de notre piste tt 868426

Et pis, la refonte du tracé, c'est réglé en moins d'une apres-midi! Wink

Sinon, y'a pas de salons ou foires de prévus dans les mois a venir au Wacken??? ca serait l'occas de récuperer de la moquette gratos. Mais celle que t'as mise en lien est franchement sympa et a un prix mini: y'aurait ptet moyen de négocier un prix moyennant un panneau pub posé a la piste...??? cheers
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser