TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
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TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Salut à tous,
Pour la saison 2014, nous recherchons 3 écrans d'ordinateur en état de marche.
Si vous renouvelez votre matériel informatique gardez le en stock à la maison. N'oubliez pas votre Club.
Meci.
Roger
Pour la saison 2014, nous recherchons 3 écrans d'ordinateur en état de marche.
Si vous renouvelez votre matériel informatique gardez le en stock à la maison. N'oubliez pas votre Club.
Meci.
Roger
Lacroix roger- Membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
je vais regarder au labo, on en jette régulièrement
fro- Administrateur et membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
ok merci,
un portable serait le bienvenu .
Bonne vacances
Roger
un portable serait le bienvenu .
Bonne vacances
Roger
Lacroix roger- Membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
J'en ai 2 a prêter
Maître Kanter- Administrateur et membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
La candidature pour le Cf tt 1/10 EL 2014 sera postée aujourd'hui. Un gros travail nous attend après la course du 15 septembre. Le programme et les journées de travail seront précisées dans cette rubrique. Le comité compte sur votre participation et votre compréhension, nous sommes tous des bénévoles .
Roger
Roger
Lacroix roger- Membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Nous avons aussi au programme une piste tt pour les 1/8 th Avant les travaux de la piste 1/10 faire le tracé avec les gaines orange , un podium ,pour revenir à l'origine de la piste tt et permettre aux pilotes du club de rouler et de se faire plaisir.
Roger
Roger
Lacroix roger- Membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Je comprends pas ton message Roger... Il y aurait 2 pistes TT? Ou serait la seconde?
Désolé, comme j'ai été absent quelques temps, j'ai sans doute raté des informations, donc si tu peux développer l'explication, ca m'aiderait surement.
Merkiiiiiiiii
Désolé, comme j'ai été absent quelques temps, j'ai sans doute raté des informations, donc si tu peux développer l'explication, ca m'aiderait surement.
Merkiiiiiiiii
fro- Administrateur et membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Entre les sanitaires et la cloture
Lacroix roger- Membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
HOULLAAAAAAA
Ne pas oublier de garder de la place pour les parkings ROGER )))))) avec l'idée de 2 pistes TT.
Et sinon faisons nous quelques préparations pour la course du 15 septembre? si oui ce samedi ou bien tout le 14 septembre !!!!!
Cédric
Ne pas oublier de garder de la place pour les parkings ROGER )))))) avec l'idée de 2 pistes TT.
Et sinon faisons nous quelques préparations pour la course du 15 septembre? si oui ce samedi ou bien tout le 14 septembre !!!!!
Cédric
cedspeedy- Nombre de messages : 525
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Pour l'ordinateur portable, le faut il sous Windows XP ou Seven? et pour les écrans a quoi vont ils servir?
Je regarde cette semaine dans ma boite si il resterait pas d'ancien produit.....
Cédric
Je regarde cette semaine dans ma boite si il resterait pas d'ancien produit.....
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cedspeedy- Nombre de messages : 525
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
bonne initiative de la part du comité de vouloir concerver une piste TT en terre pour nos 1/8è
philou- Administrateur et membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Vu l'espace qui va être dédié, on pourra faire qu'un ovale ...... après discutions avec Hubert samedi lors de l'après midi tondeuse lolllll
Cédric
Cédric
cedspeedy- Nombre de messages : 525
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
AG axtraodinaire sur le site M.V.H.S.
Objet: Travaux à réaliser avant la saison 2014
Avant de commencer les travaux de réfection de la piste TT 1/10 et la création d'une nouvelle piste TT 1/8 ,une AG s'impose. Il faut décider d'une date dimanche 15 septembre 2013.
Convocation à l'AG par courrier à tous les membres du club.
Le comité
Objet: Travaux à réaliser avant la saison 2014
Avant de commencer les travaux de réfection de la piste TT 1/10 et la création d'une nouvelle piste TT 1/8 ,une AG s'impose. Il faut décider d'une date dimanche 15 septembre 2013.
Convocation à l'AG par courrier à tous les membres du club.
Le comité
Lacroix roger- Membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Waouhhhhh la bonne nouvelle que voilà Roger .....
Cédric
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cedspeedy- Nombre de messages : 525
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
vu que ce post existe deja, autant ne pas en créer un autre qui s'appellerait presque pareil, et qui ferait doublon.
Donc on reprendra ici toutes les infos nécessaires aux journées de travaux concernant la préparation de la saison 2014:
-aménagement des infrastructures
-travaux de la piste TT
-etc etc
On fera regulièrement le point sur les "journées travail" a venir, avec les taches a effectuer en les attribuant aux personnes qui se seront proposées pour venir participer a la journée.
Aujourd'hui donc, la journée a été fructueuse:
-tous les pneus de ballisage de la piste TT ont été retirés et entreposés a coté du bungalow de stockage
-la moquette est entièrement retirée de la piste TT (il faudra emporter petit a petit les morceaux destinés a la dechetterie), nous avons mis de coté la moquette bleue afin de pouvoir la réutiliser, de même que la moquette verte de la table américaine
-les drains ont également été retirés et stockés contre le grillage
-les pavés du bout de ligne droite ont été déposés et stockés derrière le comptage
-le périmètre dédié a la piste TT a été délimité
L'AG a permis de mettre de nombreux points au clair et on a donc une vision mieux définie des taches restantes (qui sont nombreuses)... Mais la motivation est là, et ca va le faire!
Prochaine journée: samedi prochain 19 octobre a partir de 13h30-14h
-mis en place des piquets de niveau pour que le terrassement puisse etre fait
-test de nettoyage des bungalows au karcher
-voyage a la dechetterie avec la vieille moquette (au moins un peu..)
Donc on reprendra ici toutes les infos nécessaires aux journées de travaux concernant la préparation de la saison 2014:
-aménagement des infrastructures
-travaux de la piste TT
-etc etc
On fera regulièrement le point sur les "journées travail" a venir, avec les taches a effectuer en les attribuant aux personnes qui se seront proposées pour venir participer a la journée.
Aujourd'hui donc, la journée a été fructueuse:
-tous les pneus de ballisage de la piste TT ont été retirés et entreposés a coté du bungalow de stockage
-la moquette est entièrement retirée de la piste TT (il faudra emporter petit a petit les morceaux destinés a la dechetterie), nous avons mis de coté la moquette bleue afin de pouvoir la réutiliser, de même que la moquette verte de la table américaine
-les drains ont également été retirés et stockés contre le grillage
-les pavés du bout de ligne droite ont été déposés et stockés derrière le comptage
-le périmètre dédié a la piste TT a été délimité
L'AG a permis de mettre de nombreux points au clair et on a donc une vision mieux définie des taches restantes (qui sont nombreuses)... Mais la motivation est là, et ca va le faire!
Prochaine journée: samedi prochain 19 octobre a partir de 13h30-14h
-mis en place des piquets de niveau pour que le terrassement puisse etre fait
-test de nettoyage des bungalows au karcher
-voyage a la dechetterie avec la vieille moquette (au moins un peu..)
fro- Administrateur et membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Apres la discussion de l'AG, voila ce que j'ai trouvé pour délimiter la piste:
drain blanc de 40mm de diametre, 25m de long..... 19.90€ le rouleau (hors promo évidemment donc ca sera un peu moins...), donc 2x moins que ce qu'on a dit Roger!
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gaine-pour-reseaux-enterres-janoflex-blanche-diam-40-mm-long-25-m-e34500
drain blanc de 40mm de diametre, 25m de long..... 19.90€ le rouleau (hors promo évidemment donc ca sera un peu moins...), donc 2x moins que ce qu'on a dit Roger!
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gaine-pour-reseaux-enterres-janoflex-blanche-diam-40-mm-long-25-m-e34500
fro- Administrateur et membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Franchement quelle journée samedi..... on a tous bien travaillés samedi matin et cela a fait plaisir de voir la motivation de ces personnes.
Bon ben vivement samedi prochain pour la suite des différents travaux, j'apporte le karcher pour faire le test sur les bungalow.
Bonne semaine a tous.
Cédric
Bon ben vivement samedi prochain pour la suite des différents travaux, j'apporte le karcher pour faire le test sur les bungalow.
Bonne semaine a tous.
Cédric
cedspeedy- Nombre de messages : 525
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Hello a tous,
mail envoyé ce matin a Willy et Liliane Heremans, les responsables du club de Kampenhout en Belgique... et réponse reçue ce midi!!!
La voici:
"Bonjour François,
Ca nous fait plaisir d’avoir des nouvelles de nos amis français.
Pour la boucle on soulève une partie de l’astro prévu à cet effet, puis on la pose simplement par terre (40 cm de distance entre les deux parties), ensuite on remet l’astro en place. A la fin de chaque course on enlève la boucle pour la garder et inspecter. Entre la piste et le comptage il n’y a qu’un bon mètre chez nous, qu’on couvre d’une pièce d’astro aussi. Enterrer est tout à fait possible et la méthode la plus rependue. Dans ce cas une gaine est en effet préférable, il est important de ne mettre aucune tension sur la boucle.
Pendant plusieurs années nous avons utilisé un double comptage, au début une seule boucle avec splitter au niveau du cable coax, ensuite deux boucles complètes. Les dernières années on s’est contenté d’un seul comptage, la fiabilité du matériel AMB et l’utilisation des puces personnelles faisant que les tours non-comptés étaient de plus en plus rares, et souvent le tour raté se manifestait dans les deux comptages. Mais deux comptages n’est jamais une “mauvaise” idée.
Les morceaux d’astro sont fixés sur le sol avec des petits piquets que nous fabriquons à partir d’un rouleau de fil galvanisé de 3 mm (ou minimum 2,5 mm), coupé en pièces de 20 – 25 cm. Ensuite on replie une extrémité pour former une boucle.
Le relief consiste simplement de terre, posé en couches bien comprimés de 15 cm à la fois. Travailler en couches limite le tassement inégal par après. Dans notre situation (la piste se trouve dans un parc) l’enterrement de vieux pneus de voiture dans le sol nous semble impensable. Même simplement amener de la terre de l’extérieur du parc nous pose déjà des problèmes administratifs.
En général j’essaie aussi de travailler avec des surfaces toujours en léger devers pour former le moins possible de flaques d’eau sur la piste. Si possible prévoir les parties de terrain entre la piste quelques centimètres plus bas que la piste, surtout pas faire l’inverse (creuser la piste dans le terrain).
Si vous organisez une course amicale, n’hésitez pas à nous communiquer la date pour l’inclure dans notre calendrier.
A bientôt
Willy & Liliane"
J'ai également envoyé ce midi un mail a JP de la Blackcountryarena a Charleroi afin qu'il nous donne également des détails techniques sur leur pisste, et aussi Jean Patrick Caillaud pour l’histoire de la boucle de comptage, double, simple, distance, enterrée etc...
mail envoyé ce matin a Willy et Liliane Heremans, les responsables du club de Kampenhout en Belgique... et réponse reçue ce midi!!!
La voici:
"Bonjour François,
Ca nous fait plaisir d’avoir des nouvelles de nos amis français.
Pour la boucle on soulève une partie de l’astro prévu à cet effet, puis on la pose simplement par terre (40 cm de distance entre les deux parties), ensuite on remet l’astro en place. A la fin de chaque course on enlève la boucle pour la garder et inspecter. Entre la piste et le comptage il n’y a qu’un bon mètre chez nous, qu’on couvre d’une pièce d’astro aussi. Enterrer est tout à fait possible et la méthode la plus rependue. Dans ce cas une gaine est en effet préférable, il est important de ne mettre aucune tension sur la boucle.
Pendant plusieurs années nous avons utilisé un double comptage, au début une seule boucle avec splitter au niveau du cable coax, ensuite deux boucles complètes. Les dernières années on s’est contenté d’un seul comptage, la fiabilité du matériel AMB et l’utilisation des puces personnelles faisant que les tours non-comptés étaient de plus en plus rares, et souvent le tour raté se manifestait dans les deux comptages. Mais deux comptages n’est jamais une “mauvaise” idée.
Les morceaux d’astro sont fixés sur le sol avec des petits piquets que nous fabriquons à partir d’un rouleau de fil galvanisé de 3 mm (ou minimum 2,5 mm), coupé en pièces de 20 – 25 cm. Ensuite on replie une extrémité pour former une boucle.
Le relief consiste simplement de terre, posé en couches bien comprimés de 15 cm à la fois. Travailler en couches limite le tassement inégal par après. Dans notre situation (la piste se trouve dans un parc) l’enterrement de vieux pneus de voiture dans le sol nous semble impensable. Même simplement amener de la terre de l’extérieur du parc nous pose déjà des problèmes administratifs.
En général j’essaie aussi de travailler avec des surfaces toujours en léger devers pour former le moins possible de flaques d’eau sur la piste. Si possible prévoir les parties de terrain entre la piste quelques centimètres plus bas que la piste, surtout pas faire l’inverse (creuser la piste dans le terrain).
Si vous organisez une course amicale, n’hésitez pas à nous communiquer la date pour l’inclure dans notre calendrier.
A bientôt
Willy & Liliane"
J'ai également envoyé ce midi un mail a JP de la Blackcountryarena a Charleroi afin qu'il nous donne également des détails techniques sur leur pisste, et aussi Jean Patrick Caillaud pour l’histoire de la boucle de comptage, double, simple, distance, enterrée etc...
fro- Administrateur et membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
pfiouuuuuuuuuuuuuuu tu es au top Frantz.....
cedspeedy- Nombre de messages : 525
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
salut FRANCOIS
J'ai lu ton message sur le forum au sujet du drain et après entretien téléphonique avec ROGER , tu peux acheter le drain qu'il faut (le jour de promotion)et le stocker chez toi .
BONNE JOURNEE ET A +
J'ai lu ton message sur le forum au sujet du drain et après entretien téléphonique avec ROGER , tu peux acheter le drain qu'il faut (le jour de promotion)et le stocker chez toi .
BONNE JOURNEE ET A +
FERNAND- Nombre de messages : 243
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Date d'inscription : 18/03/2008
Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Second mail de Willy, de Kampenhout, concernant le type d'astro utilisé:
"Le dernier astro que nous avons acheté (l’hiver dernier) est celui-ci:
http://www.namgrass.be/fr/gazon-artificiel/green-basic
Il semble plus résistant aux petites déchirures que le précédent. Bien sûr les versions “Sport” à 20 euro ou plus sont encore plus résistants.
Le prix de 9,5 euro a été réduit à 8 euro, en rapport avec la quantité commandée (deux rouleaux de 30 mètre sur 4 mètres de large).
Un problème si on commence avec l’astro: dans les virage rapides l’astro neuf peut donner parfois trop d’adhérence. Pour cette raison je mets l’astro neuf dans la ligne droite, ensuite j’utilise ces pièces (bien rodées) l’année suivante pour réparer les virages, en remettant du neuf dans la ligne droite. Mais au début on n’a pas ce choix..."
Voila, maintenant on sait tout!!! Celui qu'ils ont acheté ressemble pas mal a celui qu'on a testé, et c'est également un "premier prix"... Donc je pense que qu'on est dans le vrai! (ou au moins pas dans le faux)
Ok, Fernand, je commande le drain vendredi... pour le stockage... je pense pas que j'aurai assez de place... Y'a pas quelqu'un qui peut m'aider sur ce coup la???
"Le dernier astro que nous avons acheté (l’hiver dernier) est celui-ci:
http://www.namgrass.be/fr/gazon-artificiel/green-basic
Il semble plus résistant aux petites déchirures que le précédent. Bien sûr les versions “Sport” à 20 euro ou plus sont encore plus résistants.
Le prix de 9,5 euro a été réduit à 8 euro, en rapport avec la quantité commandée (deux rouleaux de 30 mètre sur 4 mètres de large).
Un problème si on commence avec l’astro: dans les virage rapides l’astro neuf peut donner parfois trop d’adhérence. Pour cette raison je mets l’astro neuf dans la ligne droite, ensuite j’utilise ces pièces (bien rodées) l’année suivante pour réparer les virages, en remettant du neuf dans la ligne droite. Mais au début on n’a pas ce choix..."
Voila, maintenant on sait tout!!! Celui qu'ils ont acheté ressemble pas mal a celui qu'on a testé, et c'est également un "premier prix"... Donc je pense que qu'on est dans le vrai! (ou au moins pas dans le faux)
Ok, Fernand, je commande le drain vendredi... pour le stockage... je pense pas que j'aurai assez de place... Y'a pas quelqu'un qui peut m'aider sur ce coup la???
fro- Administrateur et membre du comité
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
je peux t'aider a stocker un peu de drain ......
Par contre j'ai lu dans le règlement de la fédé qu'il est conseillé d'utiliser du 80 et non du 40 mm. par contre au niveau couleur y a t'il le choix?
Cédric
Par contre j'ai lu dans le règlement de la fédé qu'il est conseillé d'utiliser du 80 et non du 40 mm. par contre au niveau couleur y a t'il le choix?
Cédric
cedspeedy- Nombre de messages : 525
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Chez Leroy , gaine d 63 jaune ,bleu,vert, Rouge. 49,96 les 50 ml
Lacroix roger- Membre du comité
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Date d'inscription : 14/04/2008
Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
on avait discuter avec les frères canaux si on pouvait pas mettre du drain de couleur bleu )))))
Cédric
Cédric
cedspeedy- Nombre de messages : 525
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Re: TRAVAUX POUR LA SAISON 2014
Salut,
Préférence pour le blanc en ce qui me concerne. Le drain peut pas être stocké à la piste?
L'astro de mon cousin viendrait de la: http://www.gazon-greentouch.com/
Il pourrait avoir du 10mm vers 9€HT le m², à confirmer. La sous couche serait en PU et non en latex, comme sur la plupart. Le latex est moins cher mais à du retrait avec le temps.
Il conseille de le mettre sur du concassé 0-20 bien tassé.
François, remorques samedi?
Xavier
Préférence pour le blanc en ce qui me concerne. Le drain peut pas être stocké à la piste?
L'astro de mon cousin viendrait de la: http://www.gazon-greentouch.com/
Il pourrait avoir du 10mm vers 9€HT le m², à confirmer. La sous couche serait en PU et non en latex, comme sur la plupart. Le latex est moins cher mais à du retrait avec le temps.
Il conseille de le mettre sur du concassé 0-20 bien tassé.
François, remorques samedi?
Xavier
Xavier- Modérateur et membre du comité
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