Team M.V.H.S. - Circuit Bugatti de Gresswiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

5 participants

Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Invité Jeu 17 Juil - 15:10

En 1/10em piste thermique il y a deux choix possible en course ou plutôt trois.

Je récapitule :
En promo il y a les classes 1 (pneu mousses 26mm) et les classes 2 (pneus gomme)
En open mousses d’office.

Ce qui m’intéresse moi c’est les pneus mousses 26mm pour courir en promo, pourquoi pas ?
Ok d’accord il est vrais que la meilleure école pour apprendre le comportement et le pilotage de ça voiture reste sans aucun doute la gomme, mais de toute façon un moment ou a un autre il faut bien passer le cape et passer en pneus mousses, il serais ridicule de rester en gomme indéfiniment et de ne plus progresser.

Certes les réglages châssis change mais pourquoi ne pas tout de suite ce familiariser à la conduite et réglage mousses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par philou Jeu 17 Juil - 21:03

Moi tout ce que je peux te dire c'est que la gomme c'est la meilleur école de pilotage et ça éviterais beaucoup de voir des cancres en open l'année d'après!!

A+
philou
philou
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Niederhaslach
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Admin Jeu 17 Juil - 21:14

Ce que philou essaye de te dire c'est que tu es un cancre Christophe Razz J'décone !

Entout cas je me suis rendu compte que les caoutchouc ça tiens aussi très bien la route une fois que le chassis est assez correctement réglé. Et c'est nettement plus réaliste a voire rouler, et la voiture se salie moins.

Il faut aussi voir si il y a un réel gain de passer de caoutchouc à mousse sachant que les pneus arrière sont en 26mm. A l'arrière tu dois être plus tendre, déjà en 30 mm ça se bouffe vite, alor je ne m'imagine même pas en 26 ... tenir 1/2h en finale !!!

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est ce que Hubert m'as dit une bonne dixaine de foie en une après midi : ESSAYE !!!

A+ Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? 629337
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Invité Jeu 17 Juil - 21:25

26 n'est pas le schore Jérome, (30 mm ça se bouffe vite) oui mais Gresswiller c'est special !!! Philippe je ne parle pas d'open mais de promo en mousse la conduite et la vitesse n'est pas la meme donc je me disait qu'il vallait mieux prendre de bonnes habitudes tout de suite.
Je ne fait que me renseigner.

+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Admin Jeu 17 Juil - 21:53

Je sais que 26 n'est pas le shore lol, je n'ai jamais dis le contraire !
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par MoMo Jeu 17 Juil - 23:54

Salut les loulous !!

Mousse ou caoutchouc ??

Par expérience, je pense que la meilleure maniere d'apprendre à piloter et à regler son chassis, c'est de rouler en gomme. Il y a moins de grip mecanique, donc il faut soigner ses trajectoires et savoir doser la manette des gaz.
Pour avoir fait le trophée Cima en mousse(26-30) cette année, ça change du tout au tout. Tu reflechis pas trop niveau reglage, tu pose ton chassis sur le circuit et tu ouvre en grand . Résultat: il y a du grip et tu passe plus vite dans presque tous les virages.
Maintenant, le principe de mettre des pneus mousse de 26 mm de large devant et derriere, je trouve ça un peu idiot.Pourquoi avoir cree une nouvelle catégorie? Deja que le nombre de participant aux compétitions baisse d'année en année. Il ne faut pas oublier que les seuls pneus de 26 mm que l'on trouve de nos jours sont des pneus avant. La densité de la mousse n'est pas la meme sur les pneus avant et arriere.
Pour ce qui est de la vitesse qui serait moindre en gomme en promo, il y a qu'à regarder les rapports de qualifs avec les temps au tour sur les manches. Manu et moi, on tourne parfois plus vite que certains pilotes en open.


A bon entendeur ......
MoMo
MoMo

Nombre de messages : 276
Localisation : Gottesheim
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Invité Ven 18 Juil - 14:39

salut Martin

je te cite : Il ne faut pas oublier que les seuls pneus de 26 mm que l'on trouve de nos jours sont des pneus avant.

regarde ici :

http://www.generic-rc.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par MoMo Ven 18 Juil - 23:05

Generic Rc ??????
Attention les mousses avant et arrière n'ont pas les mêmes caractéristiques
(Mousse avant plus dense)
Mouais .......

C'est pas possible Christophe tu vas pas rejoindre les TAPETTES !!!!!! affraid affraid
lol!
MoMo
MoMo

Nombre de messages : 276
Localisation : Gottesheim
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Manu Ven 18 Juil - 23:13

Martin je rajoute juste un truc on roule plus vite pas de certain mais je pense qu'on pourrais faire un demi direct avec les temps qu'on fais

Manu

Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Boersch
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2008

http://teammvhs.gerbair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Invité Sam 19 Juil - 13:50

re
Non je n'est pas pour le moment l'intention de changer de pneus, je prenais juste quelques renseignements, je me demandais juste s'il ne vallait pas mieux ce familiarisé avec la conduite et réglage mousse de facon a prendre ces reperes de suite parce qu'après pour enlever des défaults sur le style de conduite ce n'est jamais évident.

Manu
"Martin je rajoute juste un truc on roule plus vite pas de certain mais je pense qu'on pourrais faire un demi direct avec les temps qu'on fais"

un demi quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Manu Sam 19 Juil - 17:03

avec les chrono que l'on fait on est qualif en demi final mm pas besoin de passer en quart avec nos pneu gomme par rapport au open

Manu

Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Boersch
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2008

http://teammvhs.gerbair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Admin Dim 20 Juil - 2:46

christophe a écrit:re
Non je n'est pas pour le moment l'intention de changer de pneus, je prenais juste quelques renseignements, je me demandais juste s'il ne vallait pas mieux ce familiarisé avec la conduite et réglage mousse de facon a prendre ces reperes de suite parce qu'après pour enlever des défaults sur le style de conduite ce n'est jamais évident.

Manu
"Martin je rajoute juste un truc on roule plus vite pas de certain mais je pense qu'on pourrais faire un demi direct avec les temps qu'on fais"

un demi quoi ?

Un demi ... tour ... sur la piste ... si tu accélère trop !!!

Ok, je sors !
Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Portes%20(11)
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Invité Mar 29 Juil - 15:33

Re ces messieurs

Il y a peut de temps j’ouvrais ce post pour avoir quelques avis sur le choix des pneus, en parallèle je prenais aussi quelques renseignements sur un autre forum (national), après y avoir ouvert un post identique a celui du MVHS les réponses y ont été nombreuses et un autre post a vu le jour ou un responsable de ligue a repenser le règlement de la promo, c’est encore un peut brouillon mais ce devrais changer en 2009.de façon a réaligner les catégories (le 1/10 promo est en chute libre) le changement devrait ce faire au niveaux des pneus, comme pour le 1/8 promo, et le 1/5 promo, ou pour la catégorie électrique, ou les pneus sont identique par rapport a l’open.

Voila pour les news

+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Admin Mar 29 Juil - 16:31

Ouaip, encore des gens qui auront un stock de pneus qu'ils ne pourront plus utiliser l'année prochaine ...

A+
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Invité Mar 29 Juil - 17:08

re

non rassure toi Jerome tes pneus te seront encore utiles l'année prochaine, il y a juste que la catégorie classe1 (pneu mousse) est encore méconnue des pilotes débutant, et beaucoup de monde de differentes ligue travail a promouvoir cette catégorie. Après les avis sur cette dernière peuvent differer, je peut comprendre Philou quand a ca réponse il est vrais qu'il n'est jamais agréable de rouler avec des gents zig-zagant ou freinant a tout vas sur la piste, c'est pour cela que la classe1 offre la possibilité de rouler en pneus mousses en catégorie débutant, ceux qui pourrais etre intéressant.et surtout d'aprendre tout en s'amusant, sans pour autant se prendre la tete a regler sont chassis, sur dix pilotes débutant, 3 arrete le modelisme (sondage automodélisme)


Dernière édition par christophe le Mar 29 Juil - 17:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Manu Mar 29 Juil - 17:10

Et juste un truc il y a quand Alsace ou des personne roule en classe 1

Manu

Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Boersch
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2008

http://teammvhs.gerbair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Invité Mar 29 Juil - 17:15

pour l'année 2008 Manu, cela devrait bouger en 2009, relit le message precedent on a poster en meme temps.

+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par MoMo Mar 29 Juil - 17:33

Salut les loulous !

Je suis vraiment pas sur que le fait de faire rouler les "debutants" en mousse ramene plus de pliotes lors des manches en ligue .
Sur d'autres forums, il y a deja eu des sujet du meme genre. Il faut s'enlever la merde des yeux: le modelisme est un loisir qui coute cher et si on fait de la competition, le budjet explose.
Ensuite dire que la promo c'est des mecs qui zigzaguent sur les pistes pour apprendre sans se prendre la tete affraid affraid
C'est vrai que je ne suis peu etre pas la personne la plus objective pour promouvoir un championnat promo en mousse.

@tchusssss
MoMo
MoMo

Nombre de messages : 276
Localisation : Gottesheim
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Invité Mar 29 Juil - 19:18

personne na dit que les gents de la promo zigzaguai sur la piste, enfin bon ce post ne mene a rien du tout ici........ Jerome supprime le s'il te plait.

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Manu Mar 29 Juil - 20:05

Faut pas énerve mon petit Christophe je te le bloque le sujet si tu veux


Juste pour info toutes le catégorie ou ils ont mis les mm pneu kan open il ne sont plus aussi nombreux dans la catégorie car tu as des personnes qui restent en promo mais ils n'ont rien a ni faire
Discute en avec Philippe Bertrand il te donnera son expérience en 1/8eme (en promo ils sont 10 fois moins) donc moi je ne pense pas que enlevé les pneu gommes ce soit la solution
Et de tout manière les revendeur fond de nous se qu'ils ont envi.

Bonne soirée

Manu

Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Boersch
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2008

http://teammvhs.gerbair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Admin Mar 29 Juil - 22:50

Quelle prise de tête au sujet de ces pneus. Je pense que ça aurait était beaucoup plus simple que de mettre uniquement des pneus gomme en promo et des mousses en open. Ceux qui voudront rouler en mousse auront qu'a aller faire de l'open.

En prenant l'exemple de Gresswiller, si tu roules avec du 26mm arrière, obligatoirement tu devra descendre en shore pour rattraper la perte d'hadérence que t'apportes un pneu plus fin. Or Julien est déjà sur les jantes avec ses pneus très dus en 30 mm a partir de la 20ème minute, si tu veux faire une finale de 30min sur une piste aussi abrasive avec des pneus 26mm tu risques de faire les 15 dernières minutes sur les jantes, et voir passer devant toi quelques voitures en gomme (ça reprend un peu mon post précédent quand tu pensais que je confondais le shore avec l'épaisseur des pneus).

Et dernière chose (ça ne vaut peut-être que pour Gresswiller, je n'ai pas assez d'expérience) mais les pneus gomme tiennent très bien, surtout quand on veut bien monter la barre anti-roulis arrière fournie dans le kit (je l'ai payé donc je l'utilise lol). Dans mon cas ça marche beaucoup mieux avec, voiture légèrement drifteuse peut-être mais qui aumoins ne se retourne plus et quand elle se met légèrement en travers, un coup de gaz et elle se remet droite comme si elle suivait un rail !!!

A+ Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? 629337
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par MoMo Jeu 4 Sep - 19:31

Salut les loulous !!!

Je me permets de relancer ce sujet suite à la discussion qu'il y a eu entre le représentant fédéral et les pilotes présents lors de la dernière coupe des ligues.
Il en est ressorti que la majorité des pilotes aimeraient un alignement des reglements open et promo. C'est à dire pneus mousse pour tout le monde en 26 mm devant et 30 mm derriere et carrosserie touring. Cette demande se justifie par le cout relativement élevé des pneus caoutchoucs, de la difficulté que certains ont à s'en procurer, de la faible implication des fabricants et des importateurs. Le club organisateur a quand à lui mis en avant la difficulté de gerer une course avec deux reglements pour la meme categorie. C'est peu etre aussi une piste pour faire remonter le nombre de participant à la catégorie; pour mémoire une trentaine de pilotes (tous en classe2) l'année derniere à la coupe des ligues contre seulement 18 (11 classe2 et 7 classe1) cette année à Beaumont-Monteux.
Pour info le site Yome3000 organise en ce moment un sondage à ce sujet: ICI
@++
MoMo
MoMo

Nombre de messages : 276
Localisation : Gottesheim
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Admin Jeu 4 Sep - 20:45

Salut,

Si il y a un changement ce serait déjà pour 2009 ?

A+ Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? 629337
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Kipecoul Mar 18 Sep - 0:28

Gros gros déterrage de poste
Je converti ma petite Rally game en piste 1/10.
Sur notre piste quels pneus fonctionnent ? Mousse ou gomme ? Quel shore ?

Merci
Nicolas

Kipecoul

Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Sand (67230)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ? Empty Re: Réflexions sur le choix des pneus, gommes ou mousses ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser