Team M.V.H.S. - Circuit Bugatti de Gresswiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012

Aller en bas

APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012 Empty APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012

Message par fro Mar 6 Mar - 12:59

Dimanche dernier avait lieu la seconde manche du championnat régional 1/10 elec dans la salle polyvalente de Zillisheim.

Donc en TT, les minipin jaune étaient de sortie pour gripper dans la moquette toute neuve sortie par le SAM afin de la roder pour le CF touring qui aura lieu la bas dans moins de 15 jours... Pour l'occasion, le tracé était donc celui qui sera proposé lors de ce CF, avec 2 petits obstacles amovibles pour les séries TT... Donc piste rapide, et même très rapide... un bon entrainement pour préparer le CF TT de lyon qui aura lieu dans 3 semaines en indoor, sur moquette également.

Concernant cette moquette justement... le premier constat c'est que cette moquette neuve peluche...!!! je dois avoir une pelotte de 10 cm dans le trackpack, fruit de l'épluchage des cardans, roues et roulements à effectuer IMPERATIVEMENT a chaque pack, sous peine de flinguer la transmission. Donc je pense qu'elle va se roder... ou alors y'aura plus du tout de peluches et ca fera des trous... Mais c'est vrai qu'avec les tourings qui traitaient plus le fait qu'elle soit neuve, le comportement des premiers packs était bizarre: gros gros grip, et pis, sans savoir pourquoi ca se mettait a glisser, donc difficile de faire un set-up neutre...

Perso, sur le 4x2 (Losimid), Xav et moi avons laissé notre set-up moquette classique (35 devant et 30 derrière avec ressorts vert avant et rouge derrière, Xav avait 5 grades de plus), mais niveau pneus, on a fini par passer du Slim jaune devant... ce qui n'était pas arrivé depuis... longtemps... et encore, on a regretté d'avoir laissé le mini-pin a la maison.
En 4x4, j'ai été obligé de calmer le train avant du B-max (oui, oui, c'est surprenant), avec ressorts hard partout (les purple), barre anti-roulis 1.4 devant et 1.2 derrière. Niveau pneus: les mini-pin avaient une rangée de moins a l'avant comme a l'arrière, avec un durcissement des flancs avant à la cyano pour éviter de planter en appui. Là, la caisse était vraiement très bien, neutre et pas piègeuse.

Sinon, très belle course, beaucoup d'inscrits (environ 70 de mémoire), un beau tracé, dommage qu'il ait été un peu plat pour les TT, mais ca fait du roulage!!!

J'ai pas retenu les résultats DTM, désolé, car ce n'est pas ma catégorie et je ne connais pas tous les acteurs de celle-ci.

Donc je vais vous donner les résultats TT de mémoire:

En 4x2, niveau très très relevé puisque l'on trouve des pilotes habitués a des finales A en championnat de France et de plus, on notait la présence d'un pilote ayant fait le podium de l'euro 2011, j'ai nommé Antoine ROSSETTI du club de Reims, qui a fait pole et victoire sur le tout nouveau B-Max 2, mais les résultats étaient très serrés! En plus, l'objectif était clairement d'essayer de taper un gars ayant fait un podium a l'Euro!!!
Pour preuve, en finale 1, les 8 pilotes signent leur meilleur tour dans la même seconde!!! Donc en gros, tu faisais une faute... bye-bye la victoire... A noter que Xavier CAVARD a gagné la troisieme finale, que nous avons tous 2 menés pendant quelques tours, avant que je lache sous sa pression: il a super bien roulé avec le proto qui marchait fort mais manquait un poil de train avant pour suivre les 2 B-Max2. Dommage que je n'ai pas pu concrétiser cette manche, j'aurais fait 2 au général au lieu de 5...

Donc au final:
1-Antoine ROSSETTI (Reims) (B-Max 2)
2-Sylvain GALLO-SELVA (Belfort) (B-Max 2)
3-Xavier CAVARD (MVHS) (Losimid proto)
4-Laurent URBES (Reims) (Team C mid)
5-François ROULLAND (MVHS) (Losimid proto)
6-Philippe BUYSENS (Vieux Charmont) (Proto Narsil)
7-Franck PICARD (Zillisheim) (Losi 22)
8-Joel FRISSCHEN (MVHS) (DEX210)

En 4x4, gros niveau aussi (avec un double champion de France, des finalistes A...), ca roulait super fort et à 10 furieux sur la piste, c'était quelque fois viril, mais ca restait correct.. c'est la "race" apres tout!!! En plus c'était quasiment un "duel amical" MVHS Vs. SAM... arbitré par Laurent Urbes de Reims...
Alex Beauquier a eu des soucis radios en finale qui l'ont empeché de les rouler, dommage car il devait gagner, il était un cran au dessus. Pareil, j'ai réussi a mener une des finales (la 3) devant Laurent, mais j'arrive pas a concrétiser... dès que je suis devant, je commence a me poser plein de questions, et je finis par faire des boulettes... En finale 2, Xavier s'est retrouvé en tête juste devant moi suite a un méga cafouillage au départ, il m'a embarqué sur un faux rythme (le méchant il l'a fait expres j'en suis sur!!!), impossible de le passer sur ce tracé sans risquer l'accrochage... et apres, impossible de retrouver un rythme "normal" . Donc je dois dire que c'était très bien joué de sa part...

Au final:
1-Laurent URBES (Reims) (DEX410)
2-Bertrand CANAUX (MVHS) (B-Max 4)
3-François ROULLAND (MVHS) (B-Max 4)
4-Xavier CAVARD (MVHS) (B44)
5-Cédric DIDIER (MVHS) (Cat SX 3)
6-Jerome CANAUX (MVHS) (Lazer ZX5)
7-Valentin SCHWENKE (Zillisheim) (B44)
8-Gilles SCHWENKE (Zillisheim) (B44)
9-Florian LANDELLO (Zillisheim) (Lazer ZX5)
10-Alexandre BEAUQUIER (Zillisheim) (DEX410)


Bilan: on est chauds patate pour le CF de Lyon!!!!!!!!

J'ai les tofs des podiums, a venir bientot... cheers
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012 Empty Re: APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012

Message par Invité Mar 6 Mar - 19:07

Bon ben comme avant APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012 369317 les gars Wink

Losimid proto quésako ??



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012 Empty Re: APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012

Message par fro Mer 7 Mar - 11:39

C'est la caisse avec laquelle on roule en 4x2 avec Xav.

A la base c'est un Losi XXX CR, avec lequel on roulait avant, et suite aux versions mid faites par Jonathan Clark de Atomic Carbon, j'avais parlé a Xav que ca serait sympa de faire une version "perso" en retournant la cellule de transmission pour passer en moteur central.

Hop, aussitot dit, aussitot fait, il a sorti la scie, la dremel et il a fait une première version que j'avais testé a une ligue région juste avant le premier CF 2010, et dans la foulée, on a fait le mien mi-2010.

Depuis on roule avec cette caisse, avec quelques améliorations régulières, sauf si l'an dernier j'étais repassé en rear pour l'euro et 2 CF sur terre, car la version d'origine est quand même encore très performante sur la glisse.

Voila la mienne en photo, en version 1.1

APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012 Img3418z

La version 2.0 arrive pour le CF de Lyon, avec une nouvelle répartition des masses: je vais recouper un chassis avec pack Shorty en long, pour recentrer les masses et se rapprocher de la config des SK1, même si j'aurai un chassis plus court.
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012 Empty Re: APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012

Message par Invité Mer 7 Mar - 14:51

Salut
Tu na pas peur de perdre en chassis court ? Ca risque de changer la donne niveau set up, je lest constater avec les deux verssions mbx6.. Le long permet de mieux passer les trous en circuit court et tecnique cest vrais que le court est mieux par contre plus vif.


Dernière édition par christophe le Mer 7 Mar - 14:52, édité 1 fois (Raison : T)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012 Empty Re: APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012

Message par fro Jeu 8 Mar - 13:48

le chassis est celui d'origine, avec le T d'origine (Xav a refait un T en inox sur le sien pour lester l'arrière)

Donc l'empattement est le même que d'origine. C'est juste que ce sont les valeurs utilisées il y a quelques années, et depuis l'an dernier on voit des autos a chassis allongé apparaitre, comme le DEX210, le losi 22, le B4.1 FT, le B-Max2 et donc le SK1.

J'aurais pu avoir les mêmes valeurs d'empattement (voire plus) en prenant le chassis du XXX-T, et là, je pouvais rester avec mes packs en stick standards.
Mais il fallait que je rachete un chassis, et comme j'en avais un normal sous la main, je m'en suis contenté. De plus, le Losi a un caractère sous-vireur d'origine, du a son excellent train arrière, donc je pense qu'avec un recentrage des masses, ca sera deja mieux.

De plus, on avait trouvé le moyen d'avoir plus de pince a l'arrière, soit en mettant le support de triangles du XXX-SCT qui est d'origine a 4° inboard au lieu de 3° d'origine, soit en mettant des fusées de XX4: là, on est a 3° inboard + 1 ou 2° outboard. Le comportement est meilleur a la réaccélération sur la glisse, là ou on avait du mal auparavant du au passage en mid.

Donc là: pince augmentée + recentrage des masses + pack shorty plus léger, on devrait moins embarquer l'auto en sortie de courbe, tout en gardant une bonne vivacité avec l'empattement court (enfin d'origine quoi)


.... il manque plus qu'une bonne piste pour tester toutes ces solutions quoi... lol!
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012 Empty Re: APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012

Message par Invité Jeu 8 Mar - 20:22

Que du bon quoi Very Happy

Curieux de le voir en vrais Smile et surtout de vous voir en piste, parce que je ne connais pas bien le 10em tt, j'ai eu l’occasion de voir celui de Joël et c'est vrais que c'est beau comme châssis, un peut petit pour mes gros doigts tordus mais joli Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012 Empty Re: APO TT/DTM 1/10 Zillisheim 04/03/2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser