Team M.V.H.S. - Circuit Bugatti de Gresswiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CF TT 1/10 09-2013 Le Havre

Aller en bas

CF TT 1/10 09-2013 Le Havre Empty CF TT 1/10 09-2013 Le Havre

Message par fro Lun 9 Sep - 11:51

Hello

ce we c'était donc la derniere manche du CF TT 2013 au Havre.
J'ai fait le déplacement (tout seul, snif) pour représenter le club, et franchement j'ai pas regretté:

L'équipe du MBGO nous a offert un magnifique Week end!

Tout était super: timing respecté à la lettre (a part le petit souci d'imprimante le dimanche matin qui était imprévisible mais qui a été rattrapé le dimanche midi), météo au top, piste magnifique qui a bien résisté à l'assaut des autos tout le Week end, des stands spacieux (salle de sport juste a coté de la piste) et confortables, une soufflette (euh non, on parle plus de souffleTTE, mais de souffle... ca nettoyait super bien), une direction de course impeccable, un grand panneau lumineux juste en face du podium indiquant les positions en temps réel, une bonne buvette....

Bref, je reviendrai toujours au Havre avec plaisir, et c'est pour ca que j'avais fait le déplacement depuis strasbourg: je savais que ca serait une tres belle manche de CF.

Sur la piste, les meilleurs sont toujours aussi impressionnants.... Beau retour d'Armand Lantheaume... de mon point de vue, le seul pilote "électricien" capable de rivaliser avec les top pilotes "thermiciens" que sont Renaud Savoya, Lorenzo Crolla, Stéphane Deroch ou Yannick Aigoin, absent de cette manche.
Les bagarres en tete des finales A étaient vraiment superbes!!!

Sur la piste (d'un point de vue perso)... qu'est-ce que ca glissait...!!! Les balais n'étaient d'aucune utilité vu le vent qui soufflait et qui redéposait une fine couche de poussière en permanence sur la trajectoire.

Donc en 4x2, fallait jouer tout le temps pour remettre l'auto en ligne, pas accélérer trop fort, et ce même avec le vario au mini et de l'expo sur les gaz... en plus, je manque de roulage... donc je commence a sortir de belles manches en fin de journées samedi, comme d'habitude... donc là, ca ne pardonne pas... finale C en 4x2, ou j'ai retrouvé des "vieux" potes... (on aurait dit une finale des 40+...???). Bref on s'est tiré de bonnes bourres avec tous les autres pilotes, c'était sympa, et quel bon niveau pour une C!!! Fallait rien lacher, sinon, c'était perte deplace a chaque faute!!! Au général, je finis second de ma finale en partant 3... J'aurais pu gagner puisque je gagne la 1ere de moins de 1/10 de seconde, et en tete de la seconde avec une ligne droite d'avance, j'ai commencé a réfléchir... direct 2 grosses fautes... Bref... Faut que j'arrete de réfléchir et que je mette gaz. Classement final en 4x2: 26eme sur 34 pilotes.

En 4x4, même constat, mais au moins, avec les 4 roues, on pouvait faire des belles glisses (un peu) plus controlées... Mais pareil: les belles manches sont sorties trop tard, même si je suis très content de rentrer en B... fond de B, mais en B quand même, et surtout en finale ou j'ai réussi a faire 4, 3 et 6 en partant 11... ce qui me place 6 de la finale, et 18eme sur 37 au général.

Bon, bien fatigué apres les 670km du retour, mais merci au timing: rentré a 22h20 à la maison, c'est agréable!

Je demanderai a mon mai Damien Barriau, le directeur de course du MBGO de m'envoyer son fichier de briefing, car il n'avait rien oublié et c'était carré... et coté choses "bien pensées":

-la cuve d'eau avec des brosses a disposition pour nettoyer les pneus juste a coté du (mega) compresseur
-le CT était placé juste a coté de la piste, ou on déposait les autos en pré-grille: donc on passait les autos avant la manche, et on les déposait juste a coté, sur une rampe en bois avant de prendre le départ
-a la fin de la manche, une zone "moquettée" juste a coté de la zone de "pré-grille" permettait de récupérer l'auto apres sa manche

J'essaierai de trouver les photos pour illustrer ce que je viens de décrire: j'en aurais bien pris... mais j'ai couru tout le WE puisque je doublais les catégories et il y avait peu de temps pour mécaniser correctement... (surtout quand on refait 2 fois son diff, qu'on refait son hydrau etc...Laughing )
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser