Team M.V.H.S. - Circuit Bugatti de Gresswiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

3 participants

Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Admin Ven 9 Jan - 14:52

Salut tout le monde,

Je n'ai pas trop suivi l'actualité dans le domaine du modélisme cet hiver.

Est-ce que quelqu'un est au courant si il y a des changements de prévus pour cette saison, surtout en ce qui concerne la catégorie 1/10ème piste thermique ligue promo ???

Je pense surtout à cette histoire de pneus. Les pneus 26/30 seront-ils autorisés en 2009 en promo ?

En fin d'année dernière il était également question d'une possiblé pénurie ou forte augmentation du prix de la nitrométhane. Des infos là dessus ?

A+ Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 629337
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Invité Ven 9 Jan - 15:20

Salut Jérôme

Non les pneus reste les mêmes, tu peut rouler en gomme (classe2), ou alors en mousse mais 26/26(classe1), a savoir que la catégorie 1/10 piste est la seule a avoir deux règlement pour une catégorie?? no coment, je crois que certaines carrosseries ne sont plus homologués mais lesquels je ne sais pas, le mieux est que tu voie ça directement avec Philippe il pourras te renseigner correctement, pour le carburant malheureusement tu est dans le vrais le prix a bien augmenter.


Christophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty reglement 2009

Message par FERNAND Mar 13 Jan - 12:35

salut jerome ,salut christoffe .

qui pourrais me renseigner sur le reglement 2009 ( piste 1/10eme thermique )?

quand je consulte le site de la fédé ,il y a encore le réglement de 2007, est-il toujours valable ?

en esperant que des pros comme vous puissent m'éclairer je vous souhaitent une bonne journée

fernand

FERNAND

Nombre de messages : 243
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Invité Mar 13 Jan - 22:00

Salut Fernand

Malheureusement pour le règlement il faut attendre encore un peut, l'année dernière ont la eu a la première cours de ligue a Metz mis mars !!!!! trop classe la fédé !!! je commence a être d'accord quand a l'avis d'un certain Mr P au sujet de la ligue, mais c'est comme ça Neutral .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Admin Mer 14 Jan - 13:54

Salut tout le monde !!!

J’ai un peu de nouveau et de l’officiel :

J’ai reçu le numéro deux du mag du licencié FVRC (peut-être vous aussi).

Pour ce qui est de la catégorie 1/10ème piste thermique promotion, je site :
« C’est dans la catégorie promotion où il y aura les plus grands changements avec la fusion des deux classes pour n’avoir que la catégorie classe 2 avec pneus 31/31 ou 26/26 libres en matière (mousse ou caoutchouc) ».
Donc si je comprends bien, on à quatre possibilités (ou alors il y a une erreur dans le mag au niveau du 31/31) :
- 26/26 caoutchoucs
- 26/26 mousse
- 31/31 caoutchoucs (si ça existe)
- 31/31 mousse

Sinon à noter l’arrivée du Li-Po en 1/10ème électrique TT dans la limite de 5500MAh, l’arrivée des 1/6ème TT 4x4 en test cette saison (avant il n’y avait que des 4x2), la limitation à 16% de nitro pour les 1/8ème piste classique et le refus de conserver les radios 2.4GHz dans les stands lors des courses par soucis d’équité (c’est dans la partie 1/5ème, mais je pense que ça concerne tout le monde).

Si vous avez des news surtout au sujet de cet histoire de pneus 31/31 (ce qui voudrait dire que en promo on à le droit à des pneus plus large à l’avant qu’en open). Ou si quelqu’un tombe sur un forum qui en parle, n’hésitez pas à mettre le lien dans ce post.

Voila, A+ Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 629337


Dernière édition par Jérôme le Mer 14 Jan - 21:23, édité 1 fois
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Invité Mer 14 Jan - 16:23

Salut

Envois leurs un mail en précisant ton numéros de licence,
Mail : fvrc@fvrc.asso.fr

Après tout se sont eux qui ont décider du règlement, donc il pourront te répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Invité Mer 14 Jan - 17:52

Bon sinon tu a une réponse ici http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=34753.90

tu peut faire confiance a la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par MoMo Mer 14 Jan - 20:17

Salut les loulous !!!

J'ai également recu le mag en question Shocked

scratch J'ai vraiment du mal à comprendre l'evolution de la "promo" en 1/10th car entre nous maintenant que sont autorisés les pneus mousses en 26/30 . Quel est l'interet de garder les caoutchoucs et le 26/26 mousse dans le reglement ?????????? scratch
Vous croyez serieusement qu'un pilote va tenter d'affronter des furieux en 26/30 mousse avec des gommes Shocked Shocked Shocked Shocked .

Enfin ce que j'en dit et surtout ce que j'en pense.........
MoMo
MoMo

Nombre de messages : 276
Localisation : Gottesheim
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Admin Mer 14 Jan - 20:36

On a pa dû avoir tous la même version du mag car eux parlent de 26/31 et dans le mien il est bien marqué 31/31 ou 26/26...

Bref, j'attends la bible pour être sûr, mais a priori c'est en bonne voir pour de la mousse supérieure à 26mm en promo. Smile

A+ Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 629337
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Invité Mer 14 Jan - 20:49

Pour ma part je trouve ça bien, d'une part pour les couts et de deux pour les conseils que l'ont enfin que vous pourrez recevoir de la part de pilotes expérimentés qui roule en open, après c'est sur avec les gommes il fallait apprendre a corriger les erreurs tant niveau réglage châssis que pilotage la dessus il n'y pas photo et c'est bien pour débuter, mais bon faut bien avouer que au bout d'un moment ça gonfle et que ce n'est plus amusant, nous (un petit groupe de pilote) avons militer sur un autre forum pour que justement le règlement promo soit aligner sur celui de l'open Mr Roch y a pris part et avait promis de tenir compte de nos suggestions a condition de lui présenter quelque chose de concret nous nous somme concertés et lui avons envoyer des arguments, apparemment il a tenu parole, c'est tout a sont honneur.

dans l'avenir peut être (2010) la ligue devrais ce voir attribuer un nouveau challenge il est déjas appliquer a deux ligue et la participation a ce dernier est très encourageante d'après les nouvelles que je reçois, mais je vous en reparlerais bientôt Wink bien sur encore une fois il faudra en discuter entre nous avant de nous engager dans quoi que ce soit.

hé oui je sais après la peut être piste tt au MVHS voila qu'il nous parle de challenge Shocked je sais mais bon quand ont aime ont compte pas Wink

Christophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Admin Mer 14 Jan - 21:19

Mais concrètement quelles sont les différeces entre la promo et l'open au niveau de la voiture en elle-même ? (même pneus, même chassis, même carosseries, même moteurs ...)
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Invité Mer 14 Jan - 22:05

Concrètement :

En 2008 différence open/promo : les pneus gomme pour la promo et mousse pour les open, et pour les gents réfléchis un moteur moins puissant en promo du fait de l'adhérence réduite par les pneus gomme.

En 2009 ben.... plus rien (si le règlement reste t'elle quelle), a part peut être éviter de jouer avec un gros moteur en catégorie promo, et ce concentrer plutôt sur les rapports et embrayage, et surtout s'appliquer sur les trajectoires, en faite la catégorie promo doit rester la catégorie de l'apprentissage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par MoMo Mer 14 Jan - 22:14

Euh......

Moi je vois ça differement et en plus je pourrais etre hyper negatif en suggerant a certains pilotes "open 2008" en manque de coupe et de trophees à venir pourrir les apprentis pilote "promotion 2009".
Enfin bon l'evoltion du reglement j'etais pas contre au depart mais avec des amenagements pour eviter ce que je viens de decrire. Il faut qu'il y ait une difference de niveau sinon d'ici un ou deux ans il n'y aura plus de pilotes qui voudront se lancer dans la compétition. Avant il y avait les "etoiles" meme pour les champions de ligue pomo. Ce systeme a disparu avec la disparition du CF promo. Donc je lance un appel à tous les pilotes open SANS etoile a venir rouler en promo cette année lol!
MoMo
MoMo

Nombre de messages : 276
Localisation : Gottesheim
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Invité Mer 14 Jan - 22:28

Salut Martin

Ce que tu dit n'est pas faut, peut être que ce point a aussi été aborder dans les changements du règlement, il faudra voir lorsque les livrets seront dispos, mais bon pour moi le type qui fait ça je ne vois pas le mérite qu'il aurais a gagner la course, c'est vrais qu'il y a eu des soucis de ce genre en 8em je crois non ? après franchement le type qui a l'habitude de rouler en open quand y vas arriver en promo y risque de vite ce barrer Razz vu comme ça shoot en plus maintenant ça risque de rouler plus vite encore... va falloir mettre un casque au ramassage flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Invité Jeu 15 Jan - 16:11

Salut voila la réponse de Mr Roch

Le 15/01/2009 05:16

Bonjour à tous

bonne et heureuse année à tous pour 2009

j'ai pris cette décision de simplification sur la catégorie Promo concernant le règlement suite à un débat intéressant avec les pilotes objectifs

à bientôt

Gérard Roch
Responsable FVRC de la catégorie 1/10 th piste


Voila donc c'est maintenant officiel les pilotes promo pourrons rouler en 26/30 mousse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Admin Jeu 15 Jan - 20:00

OK, merci pour ces infos.

Donc dans le mag, il y a bien une erreur, en tout cas dans celui que j’ai reçu, c’est 26/31 et non 31/31, ça me paraissait bizarre des pneus en 31 à l’avant.

Au fait ça vient de quoi cette mode de « 31 » ? Ce ne sont plus des « 30 » ?

Mais comme le fait remarquer Martin il y a le risque que certains pilotes en open retournent en promo. Mais après tout si ils sont trop mauvais pour rouler en open ils ne feront pas forcément toujours premier en promo, je pense que ça ne veut rien dire. Ca peut être un bon challenge de les ridiculiser… De toute façon il y aura toujours des inégalités, celui qui a une voiture neuve dernier cri, avec plusieurs moteurs à 500€, une radio 2.4GHz, des caisses pleines de pneus neufs et de pièces détachées aura plus de chances d’arriver dans les premier que celui qui a acheté tout d’occasion avec un moteur rincé, qui doit y réfléchir à deux fois avant de changer les pneus et qui ne peut pas se permettre d’acheter des pièces de rechange en avance. Et puis si les mecs font tout ça pour une coupe, ils peuvent en acheter chez Intersport, ça revient moins cher qu’une inscription à une course. Ou alors qu’ils en demandent une à Christian, il a sûrement encore une coupe originale qui traîne quelque part. Laughing

Euh sinon … ça intéresse quelqu’un des pneus gomme GRP (dureté A, B, C et D) ?

A+
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Invité Jeu 15 Jan - 20:34

Une fois n'est pas coutume, mais comme ont dit: +1 pour Jérôme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvautés / changements règlements pour 2OO9 Empty Re: Nouvautés / changements règlements pour 2OO9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser