Team M.V.H.S. - Circuit Bugatti de Gresswiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Carrosserie et règlement

3 participants

Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Carrosserie et règlement

Message par Admin Lun 16 Mar - 19:45

Salut les pilotes !!!

Je viens de revoir la bible, partie 1/10ème Thermique Piste (version 2009).

On avait une discussion samedi au circuit avec Martin et Christophe. Contrairement a ce qui a été dit, à priori le trou de remplissage n’a pas obligatoirement besoin d’être dans l’axe du trou de réservoir.

Je cite : « En cas de trou unique (remplissage et refroidissement) celui-ci peut-être situé à cheval entre toit et pare-brise et dans l’axe vertical du centre du trou de remplissage impératif pour les Elites, conseillé pour les autres ».

Donc en gros si on n’est pas « Elites », on peut décaler le trou de remplissage/refroidissement de l’axe du trou du réservoir. Non ?

D’ailleurs qu’est-ce qu’ils entendent par « situé dans l’axe vertical du trou de remplissage ». Dans mon schéma ci-dessous est-ce bon ? Ou faut-il que le centre du trou du réservoir (gris foncé) soit dans l’axe vertical du centre du trou de remplissage/refroidissement (gris clair) ?

Carrosserie et règlement Trous10

Pour ce qui est de la carrosserie en elle même, d’après le (nouveau) règlement il est obligatoire d’avoir le numéro EFRA et le numéro de carrosserie du constructeur uniquement pour l’open. Pour la promo il est seulement marqué berline 2 ou 4 porte.

Avis aux pros …

A+ Carrosserie et règlement 629337
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par Invité Mar 17 Mar - 10:52

Salut
Le truc le plus simple serait que tu roule en cabriolet lol! lol! lol! :zen:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par Admin Mar 17 Mar - 19:27

Euh ... ok !

Ah oui, j'oubliais : lol!

Mais sérieusement, je suis entrain de faire une carrosserie et tant qu'à faire je foudrais qu'elle soit 100% conforme au règlement.

A+ Carrosserie et règlement 629337
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par Invité Mar 17 Mar - 21:29

Demande a Philippe je crois qu'il s'y connait un peut en carrosserie Wink

ALLEZ HOP PUB
http://www.pdesign-airbrushart.com/

a+ les renards

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par Admin Mar 17 Mar - 21:32

Oui, je crois que je vais attendre une réponse de Philippe, ou Manu ou Martin, je pense qu'ils pourraient m'en dire plus.
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par MoMo Mar 17 Mar - 22:26

Salut les loulous !!

En cas de trou unique (remplissage et refroidissement) celui-ci peut-être situé à cheval entre toit et pare-brise et dans l’axe vertical du centre du trou de remplissage impératif pour les Elites, conseillé pour les autres »

La reponse a ta question est dans le texte. Si tu as un seul trou dans la carrosserie il doit etre pile poil dans l'axe du bouchon du reservoir. C'est obligatoire pour les pilotes elites. Mais je te ferais remarquer que lors de la dernière coupe de la ligue, le responsable fédéral (Mr ROCH), a controlé ma carrosserie est m'a fait remarquer que vis à vis du reglement EFRA elle n'était pas conforme. Pour le controle, il avait utilisé une pige qu'il a posé sur le bouchon du réservoir. Le résultat était comme celui que tu as représenté dans ton post précédant.

Je ne pense pas qu'au niveau ligue ce point de règlement soit vraiment controlé. Pour les carrosseries homologués en promo(berline 2 ou 4 portes), c'est fait pour qu'un débutant avec un modèle RTR puisse s'inscrire à une manche de ligue. Sur une Kyosho V1 RRR "evo je sais pas trop quoi", les modèles EFRA (mazda 6, stratus, altis,...) seront certainement plus efficaces qu'une porsche gt3 de chez hpi.

@tchusssss
MoMo
MoMo

Nombre de messages : 276
Localisation : Gottesheim
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par Admin Mar 17 Mar - 22:44

OK merci Martin.

En gros j'arrête de me prendre la tête, de toute façon, n'étant pas élite à part qu'on me fasse la réflexion je ne risque rien de plus, pas de sanction ou discalification possible.

Pour la dernière partie au sujet des carro 2 et 4 portes, c'était juste pour le préciser, j'ai l'impression que l'année dernière ce n'était pas pareil, que même en promo il fallait une carro homologuée (je n'ai plus l'auto RC 2008 pour comparer). Bref, je peux maintenant continuer la découpe de ma DNA.

A+
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par Admin Jeu 19 Mar - 19:57

Je viens de parcourir le règlement général ainsi que le règlement 1/10ème thermique, mais je n’ai pas trouvé à quoi correspond le terme « Elite » … Si quelqu’un peut m’expliquer ça … Est-ce qu’il y a un rapport avec les Experts * et ** ? Qu’est-ce qui fait qu’on est pilote Elite ou pas ?

Sinon pour la découpe de ma carrosserie j’ai fait le trou sur le pare-brise, de toute façon cette obligation ne me concerne pas. Et au pire si quelqu’un me saoule avec ça je peux toujours percer un trou avec un alésoir pile au-dessus du réservoir. Mais j’ai vu sur des forums que certains s’étaient pris des réflexions au sujet de cette découpe alors qu’ils n’étaient pas « Elite ».

En tout cas je n’approuve pas du tout cette partie du règlement, car ça ne me parait pas pratique du tout un trou de remplissage à la verticale du réservoir. C’est le bon plan pour mettre du carburant à côté… En plus vu qu’il n’y a pas de diamètre minimum d’indiqué, celui qui le prend mal il va faire un trou avec une mèche de 1mm et on ne pourra plus rien lui dire, le règlement n’interdit pas de faire le plein par les vitres ou le trou d’aération à ce que je sache. Au pire un trou de 1 cm juste de quoi passer le tube de la burette ferra l’affaire.

A+
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par Invité Ven 20 Mar - 11:19

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par Admin Ven 20 Mar - 22:02

confused confused confused confused confused confused confused confused confused
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par killlkenny Mar 24 Mar - 0:25

Salut,

ben moi aussi j'ai une VONE RRR et je me pose aussi les mêmes questions pour le trou de carrosserie

car d'aprés le réglement mon trou de remplissage n'a jamais été perpendiculaire

et d'ailleurs sur les photos des top pilotes qui ont fait le dernier CF non plus.

car je trouve qu'un trou de remplissage au-dessus on perd plein carburantb et c'est pas terrible niveau accés

vous pouvez voir les photos sur http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=37599.0

Du coup je sais pas quoi faire, car j'aimerais bien m'inscrire au CF à Herrlisheim et si ma nouvelle carro n'est pas conforme.

Commence vraiment a être pénible le réglement là, non vous en pensez quoi ?

tchao A+ et à bientot pour la 1ére course à Réding le 5 avril

Bye

killlkenny

Nombre de messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par MoMo Ven 27 Mar - 19:49

Salut les loulous !!

Petit UP pour ce sujet.

Si on regarde les photos des carrosseries de certains top pilotes (les élites quoi) de la manche du CF de Monteux dont Basile Concialdi on peut s'apercevoir que le trou de remplissage et refroidissement se situe sur le pare-brise et uniquement à cet endroit(il ne deborde pas sur le toit) .
Et si l'obligation de trou dans l'axe du reservoir était uniquement obligatoire lorsqu'il est à cheval entre toit et pare-brise????? Suspect

Carrosserie et règlement P1000310

@tchussss
MoMo
MoMo

Nombre de messages : 276
Localisation : Gottesheim
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par Admin Lun 6 Avr - 23:18

Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie et règlement Empty Re: Carrosserie et règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser