Team M.V.H.S. - Circuit Bugatti de Gresswiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Batterie de terrain

4 participants

Aller en bas

Batterie de terrain Empty Batterie de terrain

Message par Invité Ven 27 Mar - 16:38

Salut tout le monde.

J'ai besoin de conseils, j'aimerais m'acheter une batterie de voiture échelle 1 pour pouvoir recharger mes lipos directement au club et brancher mon banc de démarrage dessus, mais voila laquelle ou plus précisément combien de volts et d'ampères ?

Merci
Christophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de terrain Empty Re: Batterie de terrain

Message par Manu Ven 27 Mar - 20:12

Salut

Vu la difficulté que tu as pour lancer ton OS il te faut une Baterrie de camion donc investi d'abord dans une remorque
Bon je sais c po marrant je sors

Manu

Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Boersch
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2008

http://teammvhs.gerbair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de terrain Empty Re: Batterie de terrain

Message par MoMo Ven 27 Mar - 20:52

Tu crois pas si bien dire Manu puisque j'ai eu besoin du renfort de la batterie du tracteur pour venir à bout de l'os. C'est que qu'il serre en haut le gaillard!!!!
MoMo
MoMo

Nombre de messages : 276
Localisation : Gottesheim
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de terrain Empty Re: Batterie de terrain

Message par Invité Ven 27 Mar - 21:57

Salut

Ouaip il est coriace comme moulin mais il a craquer, problème l'accu du banc est trop faible, sinon oui en parlant d'accu toujours personne pour me donner de bons caractéristiques pour une batterie échelle 1 ?

Christophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de terrain Empty Re: Batterie de terrain

Message par Admin Ven 27 Mar - 22:45

Salut,

Pour ce que tu veux faire il te faut une batterie de voiture 12 volts (à moins que ton banc et ton chargeur accepte du 24 volt, mais ça m'étonnerait).

Pour ce qui est de la charge des accus, si tu prends une batterie 40 Ampères, tu pourras charger théoriquement 10 packs de 4000 mAh (4000 mAh = 4 A ; 40/4 = 10 charges).

Sinon ils ne disent rien dans la notice du chargeur au niveau des caractéristiques de la batterie ?

Mais pourquoi tu ne te branches pas sur la batterie de ta voiture avec un cable assez long ? C'est pas le banc de démarrage qui va te la vider. Et tu vas charger combien de cycles ? 2 ? 3 ? Alors ne t'emmerdes pas. Charge sur ta voiture, mais branches-toi directement sur la batterie et no nsur l'allume-cigare. En plus ça va vite te souler d'avoir une batterie comme ça à déplacer et à charger tous les 10 packs.

A+
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de terrain Empty Re: Batterie de terrain

Message par Invité Sam 28 Mar - 9:38

:dabord:

vus le prix d'un accus pour banc de démarrage, le truc le plus pratique est une batterie de voiture pour moi, pour le coté 2 en 1 par contre ton calcul est faut, mais c'est trop long a expliquer sur un forum.

+ les renards

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de terrain Empty Re: Batterie de terrain

Message par Admin Sam 28 Mar - 18:30

christophe a écrit::dabord:

... par contre ton calcul est faut, mais c'est trop long a expliquer sur un forum.

+ les renards

Faux ? Pourquoi ?

A la limite on peut partir du fait que sur une batterie de 40A par exemple, on peut en mettre un peu plus si elle est de bonne qualité et si elle récente. Et que les accus ne sont jamais vidés entièrement, donc on peut gagner quelques charges... Mais d'un autre côté le chargeur doit aussi consommer un peu.

J'ai un résonnement très mathématiques, mais je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas la route.

A+
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de terrain Empty Re: Batterie de terrain

Message par Invité Sam 28 Mar - 19:35

Salut Jérôme

J'ai lu sur NiCd.net ou ailleurs que les batteries "voiture" sont faites pour débiter un courant fort mais ne supportent pas une décharge profonde. Disons donc qu'on dispose de 50% de la capacité nominale (il existe des batteries au plomb, faites pour être chargée/déchargées complètement pour utilisation sur panneau solaire, à voir pour les tarifs mais ça peut être intéressant pour cette utilisation).
La capacité nécessaire en 12v pour charger un pack de tension T(v) de capacité C(Ah) est donc de T * C /(12 * 0.70 * 0.50)
il faut donc environ 0.24 * T * C Ah par cycle de charge, soit par exemple 7Ah pour un pack de 7.2v 4000mAh.

exemple : Mes lipos font 2s 3800mah

2S c'est 7.2v, et ils font 3.8Ah donc pour une recharge complète j'aurais besoin d'environ 3Ah. Une batterie AUTO de 40Ah devrait bien supporter environ 6-7 chargements de pack en n'utilisant que 50% de sa capacité. Le top étant de trouver des batteries supportant les décharges profondes (voir dans les rayons solaire des mags de bricolage)

Voila Msieur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de terrain Empty Re: Batterie de terrain

Message par Admin Sam 28 Mar - 20:33

Et un onduleur (type compact pour PC). ça ne peut pas faire l'affaire ?
Admin
Admin
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de terrain Empty Re: Batterie de terrain

Message par Invité Sam 28 Mar - 20:56

Vu le prix d'un onduleur..... et vu la différence de prix entre 40 et 60 mah d'une batterie...........

Je ne sais pas, mais bon la batterie a trimbalée me suffira Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de terrain Empty Re: Batterie de terrain

Message par Maître Kanter Sam 28 Mar - 23:27

l'onduleur c'est une batterie aussi. Pour charger les lipos, effectivement beaucoup de chargeur se branchent sur une batterie de voiture 12V. Combien de packs tu rouleras en 1 après-midi. Je pense 3-4 fois au maximum. Le banc de démarrage ne devrait pas non plus trop en demander, mais c'est vrai que certains moteurs sont "durs".

Pour les calculs, Jérome avait juste si les rendements sont de 100%. Les coeff 0,70 et 0,50 prennent en compte ces deux aspects : pertes chargeur et rendement de la batterie

Maître Kanter
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Bischoffsheim
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de terrain Empty Re: Batterie de terrain

Message par Invité Dim 29 Mar - 9:27

Salut Christian, merci d'avoir répondu

Oui c'est vrais Jérôme en faite avait juste mais dans une utilisation théorique, mon calcul a (moi) est basé sur une utilisation pratique, pour en revenir a nos moutons j'ai choisi l'option batterie voiture pourquoi :

LE POUR :
1/ le prix 45€ de moyenne pour du 12v 40ah je peut m'en servir pour mon banc de démarrage, recharger mes accus, ma radio etc... sans avoir besoin d'électricité 220v (pratique au circuit)
2/Un accu de banc 12v 7ah vos 32€ et impossible de charger des accus dessus

LE CONTRE
1/le poids de l'accus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de terrain Empty Re: Batterie de terrain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser