Amortisseurs
3 participants
Page 1 sur 1
Amortisseurs
Salut les gars
Je suis en train de travailler sur mes amortisseurs, et je me pose une question, une fois les bulles d'air parties, avant de refermer le capuchon quelle doit être la position du piston dans le corps de l'amortisseur ? en haut/en bas/au milieu ?
merci.
Je suis en train de travailler sur mes amortisseurs, et je me pose une question, une fois les bulles d'air parties, avant de refermer le capuchon quelle doit être la position du piston dans le corps de l'amortisseur ? en haut/en bas/au milieu ?
merci.
Invité- Invité
Re: Amortisseurs
Salut,
J'ai répondu a ta question sur automodelisme.
Tu ferme avec le piston en haut si tu souhaite 0% de rebound et avec le piston en bas si tu veut 100% de rebound, et ainsi de suite.
A+
Valentin
J'ai répondu a ta question sur automodelisme.
Tu ferme avec le piston en haut si tu souhaite 0% de rebound et avec le piston en bas si tu veut 100% de rebound, et ainsi de suite.
A+
Valentin
valentin- Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : bischoffsheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2009
Re: Amortisseurs
Je viens de voir, merci Valentin, ptun je viens de comprendre pourquoi mon mtx4 a l'époque partais du cul malgré tout les réglages possible et inimaginable essayer.... mieux vau tard que jamais.... en faite je n'est jamais fait attention a ce truc... heu encore une question, 100% de rebound = piston en bas c'est ça ?
Invité- Invité
Re: Amortisseurs
oui 100% de rebound c'est quand tu enfonce le piston entièrement et quand tu le lache, il ressort complètement
A+
A+
valentin- Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : bischoffsheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2009
Re: Amortisseurs
ok encore merci Valentin
comme quoi on en apprend tout les jours.... pourtant je me souvient avoir eu ma première voiture en 88 lol un tiger 4x2..... c'étais une bombe...... a l'époque quoi.
a+
comme quoi on en apprend tout les jours.... pourtant je me souvient avoir eu ma première voiture en 88 lol un tiger 4x2..... c'étais une bombe...... a l'époque quoi.
a+
Invité- Invité
Re: Amortisseurs
Salut,
Christophe, la différence vient du volume que prend le piston dans le corps de l'amortisseur.
Si tu le sors (tiré vers le bas) tu pourras mettre plus d'huile et l'ensemble sera plus compressé = 100% rebound
Si tu le rentre (poussé vers le haut) tu pourras mettre moins d'huile et l'ensemble ne sera pas du tout comprimé = 0% rebound
Mais je viens aussi de l'apprendre, je n'avais jamais fait attention, mais au final c'est assez logique. Par contre une fois que les amortisseurs perdent en étanchéité (par simple utilisation) je pense que ces effets diminuent pour devenir neutres.
A+
Christophe, la différence vient du volume que prend le piston dans le corps de l'amortisseur.
Si tu le sors (tiré vers le bas) tu pourras mettre plus d'huile et l'ensemble sera plus compressé = 100% rebound
Si tu le rentre (poussé vers le haut) tu pourras mettre moins d'huile et l'ensemble ne sera pas du tout comprimé = 0% rebound
Mais je viens aussi de l'apprendre, je n'avais jamais fait attention, mais au final c'est assez logique. Par contre une fois que les amortisseurs perdent en étanchéité (par simple utilisation) je pense que ces effets diminuent pour devenir neutres.
A+
Admin- Administrateur et membre du comité
- Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Amortisseurs
Salut
T sur de ce que tu dit ? parce que ça ce joue quand tu referme le capuchon, pas sur la quantité d'huile.... le piston a des trous....
T sur de ce que tu dit ? parce que ça ce joue quand tu referme le capuchon, pas sur la quantité d'huile.... le piston a des trous....
Invité- Invité
Re: Amortisseurs
salut,
En temps normal le piston est toujours dans l'amortisseur! Par contre la tige elle n'y est pas toujours. Pour un max de rebound, il faut fermer tige sortie (donc pas de place pour la tige en cas de compression) et pour pas de reboud tige au "milieu". Si tu fermes tige commplètement rentrée, tu auras l'effet inverse avec la tige qui sera aspirée par l'amortisseur.
Je ne sais pas pourquoi il n'y a quasiment plus d'amortos à volume constant, avec une menbrane qui permetait de compenser la variation du volume, je trouvais ça plus pratique.
A+
En temps normal le piston est toujours dans l'amortisseur! Par contre la tige elle n'y est pas toujours. Pour un max de rebound, il faut fermer tige sortie (donc pas de place pour la tige en cas de compression) et pour pas de reboud tige au "milieu". Si tu fermes tige commplètement rentrée, tu auras l'effet inverse avec la tige qui sera aspirée par l'amortisseur.
Je ne sais pas pourquoi il n'y a quasiment plus d'amortos à volume constant, avec une menbrane qui permetait de compenser la variation du volume, je trouvais ça plus pratique.
A+
Xavier- Modérateur et membre du comité
- Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Marlenheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Amortisseurs
Maintenant j'ai compris... merci Xavier, et Jérôme qui avait tout juste, je n'avait pas compris sur le coup.
Merci encore.
Merci encore.
Invité- Invité
Re: Amortisseurs
Oups......
Pour moi, un piston, une tige, c'est la même chose lol !
En fait je voulais dire tige...
A+
Pour moi, un piston, une tige, c'est la même chose lol !
En fait je voulais dire tige...
A+
Admin- Administrateur et membre du comité
- Nombre de messages : 537
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/03/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|