Team M.V.H.S. - Circuit Bugatti de Gresswiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

CF TT 1/10 Lyon

Aller en bas

CF TT 1/10 Lyon Empty CF TT 1/10 Lyon

Message par fro Lun 26 Mar - 17:47

De retour de Lyon, voici les résultats rapides des pilotes du club qui y étaient engagés:

en 4x2, sur 67 pilotes:

-François ROULLAND: 7eme de la finale C, soit 31eme au général
-Xavier CAVARD: 4eme de la finale D, soit 40eme au général

en 4x4, sur 66 pilotes:

-François ROULLAND: 4eme de la finale B, soit 16eme au général
-Jerome CANAUX: 11eme de la finale B, soit 23eme au général
-Bertrand CANAUX: 12eme de la finale B, soit 24eme au général
-Xavier CAVARD: 9eme de la finale D, soit 45eme au général
-Cédric DIDIER: 12eme de la finale D, soit 48eme au général


NB: vu le nombre important d'engagés, les séries et finales comportaient exceptionnellement 12 pilotes au lieu de 10.

Si j'ai le temps, un petit compte-rendu... Wink
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CF TT 1/10 Lyon Empty Re: CF TT 1/10 Lyon

Message par fro Jeu 19 Avr - 16:05

petit compte rendu (en retard)

Super ambiance, superbe tracé (bravo a Cédric Devillers qui avait dessiné la piste), les obstacles, je nuance un peu: les aretes, c'est pas évident... en plus en course on redescend pas forcément dans la descente surtout a chaque jump et tous les tours. Mais quand on arrive a le faire systématiquement ne serait-ce que sur un seul tour, c'est le kif absolu, on a l'impression d'etre masami hirosaka!!!

Beaucoup de monde a regarder et a poser des questions le long des stands: si la catégorie décolle pas avec des events comme ca je comprends plus!
En plus tout le public met un petit stress particulier lors des finales, mais au bout du compte, j'y arrive mieux dans ces conditions, va comprendre charles...

Un mot sur la gestion de course, les commentateurs/comptage... BRAVO a eux, c'était TOP!!!! des vrais commentaires, un suivi de course aussi bien compréhensible par nous que par le public, c'était GE-NI-AL!!!!!!!!

Pour les stop & Go... bon, le truc c'est qu'on était habitué a un tel laxisme... ben que ca fait mal et qu'on ne veut pas admettre que l'on a fait une faute... Alors je vais essayer d'etre le plus objectif possible (j'en ai pris aucun, donc deja, c'est plus impartial vous en conviendrez...).
Le role d'arnaud ledun ce week end, personne ne voudrait l'avoir... Donc les Stop & Go et autres pénalités, y'en a qui étaient justifiés, d'autres pas du tout, et inversement, certains auraient mérité des sanctions beaucoup plus sévères pour certains gestes anti-sportifs.
Ce qui aurait peut-etre été mieux, c'est d'avoir une deuxième paire d'yeux dans le mirador pour se partager les taches de surveillance; ou alors un abritre totalement extérieur a la catégorie qui ne connait personne pour une impartialité sans faille... (ce sont des suggestions)
Mais la conclusion est, selon moi: ca va dans le bon sens: il fallait plus de discipline de toutes façons!

Le CT: ben pareil... avant, c'était "ouais mais si ca passe"... "bon, OK, ca va pour cette fois"... donc quand on est plus strict... ben ca fait mal aussi de devoir remettre en question l'auto qu'on a monté avec soin, en pensant que le concepteur était suffisamment malin pour la faire aux bonnes dimensions... Je citerai une anecdote: Marc Reinhard s'est vu supprimer une qualif aux world touring à collegno pour un aileron 1 ou 2mm trop large... ben il a rien dit: il a pris une paire de ciseaux et il l'a recoupé pour la manche suivante
Et sinon, le faire avant la manche: c'est beaucoup mieux et tellement plus logique!!!

Niveau course, d'un point de vue perso: HYPER CONTENT!!!

Espérer une B en 4x4 avec tous les gus présents... et en plus mener une des finales... rahhhhhhhhhh le kif total
Le Yok était une pure merveille a rouler sur cette piste, c'était grandiose!!!
En plus, quel plaisir de rouler avec des pilotes qui roulent vite et propre!!!


En 4x2... le proto avait grave besoin de déverminage... il a bien marché apres des essais... chaotiques on va dire... j'ai eu quelques soucis méca qui m'ont mené un peu loin dans le classement (7eme de la C au final), mais pareil: j'ai pris un réel plaisir a rouler avec mes collegues de qualif et finales...

Et puis... de grosses marrades dans les stands et hors course, des potes que j'avais pas revus depuis des lustres... UN WEEK END INOUBLIABLE, VIVEMENT LE PROCHAIN!!!!!!!!!!
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser