Team M.V.H.S. - Circuit Bugatti de Gresswiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3eme manche du CF 2014 à Mutzig

2 participants

Aller en bas

3eme manche du CF 2014 à Mutzig Empty 3eme manche du CF 2014 à Mutzig

Message par fro Ven 23 Mai - 12:48

Bon, ca fait une dizaine de jours que notre CF est passé, on a pu se reposer un peu depuis, donc je pense qu'il est temps d'ouvrir un petit post ou on pourra poster quelques photos (les notres ou celles prises ailleurs sur d'autres forums) afin que les membres du club qui n'y sont pas inscrits puissent les voir.

Je ferai aussi un copier coller du post de notre ami Belge Jean-Michel RISSER, qui nous concocte régulièrement des "inside"... qui sont des compte rendus du CF, mais vus de l'intérieur du team Belge, ce qui est souvent très sympa a lire!

Mais globalement, ce qu'on peut dire c'est que les pilotes ont été quasi-unanimes pour dire qu'on leur avait offert un super WE de CF et qu'ils reviendraient si on organise d'autres courses dans le futur et ca c'est super positif!!!! Donc perso, BRAVO a TOUTE l'équipe du club qui a su gérer au mieux ce we de course nationale!  cheers 

Les pilotes ont tous souligné notre gros travail sur la piste qui a permis de rouler aussitot apres la grosse averse du dimanche!!! Le tracé a plu dans son ensemble (surtout son rythme et sa technicité, le fait qu'elle ne soit pas cassante!), avec quelques bémols sur la double, mais rien de bien méchant: les comms ont été dans le sens d'une optimisation et non des reproches (on en parlera plus tard). Nos infrastructures ont impressionné: stands spacieux bétonnés, toilettes permanentes, podium de pilotage idéalement placé par rapport a la piste (avec les vaches en arrière plan...) etc...

Le timing dans sa richesse de manches et son respect ont été appréciés, de même que l’efficacité et la sympathie du CT. La rigueur de l'organisation a été également un bon point pour nous qui a été évoqué. Le manque de sanctions a été évoqué (pas de stop and go pendant les finales alors qu'il y aurait eu des dépassements musclés...) mais très difficile de tout voir.
Les trophées ont bien plu: j'ai eu comme commentaire que ca changeait, que c'était classe et que ca prenait pas de place.

La qualité de la buvette a été également soulignée, notamment la diversité des desserts appréciée par les pilotes les plus gourmands. Les flams ont eu apparement un bon succes.

La tombola a été évoquée comme une très bonne idée et les gens étaient contents de repartir avec un cadeau, si petit soit-il: ca fait toujours plaisir.


Voici quelques liens de photos:

Gary Guignard:
https://plus.google.com/photos/102999193748467436107/albums/6012516994283495553

Thomas Blondeau:
https://picasaweb.google.com/100874132726814694103/CfMutzig02?authkey=Gv1sRgCPiAu-uMyJTDLg#

3eme manche du CF 2014 à Mutzig 075_rogn%25C3%25A9e
3eme manche du CF 2014 à Mutzig 098_rogn%25C3%25A9e
3eme manche du CF 2014 à Mutzig GR4GByNI6Cfg_dCwEMF2Br6pQdKtWLbzde4-P0oQQSk=w695-h522-no

Podium 4x2 promo
3eme manche du CF 2014 à Mutzig JUM3e9CGqmwQVEzUjzFrf3IeNr-EiOejruGPO-JYUmI=w695-h522-no

Podium 4x2
3eme manche du CF 2014 à Mutzig 147

Podium 4x4
3eme manche du CF 2014 à Mutzig 148

L'équipe organisatrice (c'est nouuuuus)
3eme manche du CF 2014 à Mutzig 151[/quote]


Pour vous distraire si vous savez pas quoi faire, toutes les vidéos de Gary Guignard :

FinaleA1 4X2 Promo
[youtubehd]tWi1uiWM9fE[/youtubehd]

Finale A1 4x2 Open
[youtubehd]ckSBjAa3IpY[/youtubehd]

FinaleA1 4x4
[youtubehd]f5rveMR4mCs[/youtubehd]

Finale B1 4x2
[youtubehd]veW6Npu1WBY[/youtubehd]

Finale B1 4x4
[youtubehd]oCy0GIkE3UI[/youtubehd]

FinaleC1 4x4
[youtubehd]ibeZICofwMY[/youtubehd]

FinaleA3 4X2 Promo
[youtubehd]IJr_JfCr5lU[/youtubehd]

Finale A3 4x2 Open
[youtubehd]4o9-iEBsWBM[/youtubehd]

FinaleA3 4x4 : Départ A.Lantheaume et J.Formentin en dernière position suite à un report de départ de 2'
[youtubehd]-_71GZOtgyI[/youtubehd]


A vous!!!
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3eme manche du CF 2014 à Mutzig Empty Re: 3eme manche du CF 2014 à Mutzig

Message par fro Ven 23 Mai - 12:53

Inside CF3 Mutzig par Jean-Michel Risser

AH , et bien décidement ça n'arrête plus , je vais finir par rendre mon appartement et acheter une caravane .
Après nos récente sortie , j'avais dis à Nico que nous passerions un peu en mode éco , mais bon c'est plus fort que nous.......
Donc au dernier moment j'ai inscrit Nico pour cette troisième manche du CF .
Ce n'est pas trop loin .......un peu plus de 400km , la piste à l'air sympa et c'est de l'astro et c'est l'occasion de voir pleins de potes dont Tom Maquel notre Team Manager de TeamC .
La fin de semaine se passe en vitesse , je dois récuperer des pneus en suffisance , du jaune mais surtout du silver , le risque de pluie est quand même grand .
Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête et nico ne rouleras donc qu'avec le TM2.
Il n'a pas encore roulé en extérieur avec sa voiture et encore moins sur l'astro mouillé .
On réserve un hotel pas trop loin , le vendredi soir se passe à préparer la voiture , on va se coucher trop tard ......demain lever de grand matin , trop tôt , beaucoup trop tôt

2H30 c'est pas une heure pour un vieux ........ le temps de se préparer et comme promis à 3h nous démarrons . Je crois que nico a encore dormis moins que moi .
ça promet , mode zombie programmé pour cet aprem....
L'avantage c'est qu'en général à ces heures la , il n'y a pas trop de trafic , la route se passe donc sans encombre .
Arrivé presqu'a destination le gps nous fais quitter les nationale et nous prenons un petite route qui nous fais traverser de charmants villages alsaciens , c'est très beau.
Maintenant la traversée de vignoble , la région est très belle .
Nous cherchons la piste , le gps nous dirige vers Dakar , enfin un chemin en terre et cailloux , j'avance mais bon je ne suis vraiment pas sur que c'est par la.
Je me dis que je vais encore devoir faire demi tour dans un champ et que nous allons arrivés à la piste via le trou du C_U_L du monde , et bien non c'est bien la .
L'endroit est assez reculé mais au moins on ne viendras faire chi.... ; embêter personne .
Avant de sortir de la BM , je cherche un boite d'allumettes , j'ai les yeux qui se referment tout seul ;je n'aime pas ça , on sort les affaires puis je vais aller me reposer deux heures.
Nos amis du TIM TIM C se sont regroupés sous une grande tonnelle , c'est vraiment cool d'être tous ensemble.
Séance de bonjour , bonjour et nous filons voir cette méchante piste toutes défoncées que l'on nous a décrite.
La piste est un peu plus petite en vrai qu'en photo , mais ça reste très bien , le tout est nickel , le club local a bien bossé , ça donne envie .
Je n'irai pas jusque dire que c'est un billard mais c'est loin d'être défoncé comme j'avais dû le lire quelque part.
Le tracé est plutôt sympa , il y a quelques séries de bosses , on verra ce que ça donne à l'usage. Les appels sont assez courts , sur le sec ça devrais le faire , mais si il pleut ce seras une autre histoire .
Nico et Tom sont dans la même série . Tom lui rouleras aussi avec le TM4.
L'astro est encore humide donc les premiers essais se ferons à vitesse réduite . Confirmation c'est sympa .
On dois trouver un set up qui fonctionne donc maintenant il fait légèrement humide , ça devrais sêcher mais le risque de pluie est très élevé......je ne vais pas chômer ......et surtout je peux oublier ma sieste .

Le début de la journée commance bien , la piste sêche rapidement et les chrono s'envolent déja .
Le tm2 de Nico fonctionne à merveille , un vrai missil .
Les choses sérieuses vont bientôt commancer avec les qualif.
Petit briefing des pilotes , pas très clair par moment mais ce n'est pas vraiment grave , tout le monde a compris , pas de slim spike à l'avant des 4WD ( ben oui c'est mieux que jantes et pneus larges partout lol.
Maintenant qu'il fait bien sec les bosses passent sans grand problème .
Un tableau d'affichage permet de suivre en live l'évolution des positions
L'ambiance dans les stands étais à la déconne ; J'ai trouvé l'atmosphère super détendue malgré la pression et l'enjeu d'un cf

Bon , déja presque la moitié de la journée , je vais enfin avoir le temps d'aller regarder un peu ce qui se passe pour les 4wd .
Pour Tom c'est pas mal , c'est aussi pour lui la première journée de roulage en extérieur avec le TM4 . Même si nous avons des réglages de base il faut encore dégrossir tout cela .
Je pense que l'on peut vraiment parler de joiurnée d'essai car à chaque run , on modifie quelque chose .
On se doute bien que la journée ne se finiras pas au sec .
Pour Florent , ça ne se passe pas trop mal non plus .
On profite d'une petite accalmie pour rendre visite à la buvette . Prix super démocratique , morceau d'échine savoureux et frites moyenne ( bon je reste belge hein , donc intraitable ) et une bonne bière ( j'en profite pour décompresser ) .
Tout semble pour le moment sous contrôle , je m'éclipse pour une mini-sieste.
Je m'étend dans la bm et j'essaie de fermer les yeux , court répi ......par la fenêtre entrouverte je sent des gouttes d'eau ........ça devais bien finir comme ça , j'abrège la siesta et je retourne auprès de nico . Une nouvelle session de test s'annonce , sur le mouillé cette fois .
Les silver sont déja prêt , on touche un peu les réglages , mais surtout on change le moteur . Exit le 6.5 on met le 10.5 . ça sera bien suffisant , de toute manière , peu de chance que l'on roule encore sur le sec aujourd'hui.
Premiere qualif à rouler sous la pluie , avec le "petit" moteur et de spike silver à l'avant , la voiture va fort , Nico donne une leçon de pilotage et met presqu'un tour au second .
Ce bon chrono ; le deuxième de la série , permet à nico de rester parmis les premier mais c'est chaud car derrière ça ne rigole pas .
Retour dans les stand , On cherche on se creuse les méninges pour essayer d'améliorer ses réglages ;On échange aussi beaucoups entre nous pour essayer de gagner du temps .
C'est super agréable de faire partie d'un team et d'ainsi partager , c'est un réel plus .
Plic plouc , plic plouuc , je commance à me prendre des gouttes d'eau dans la tron.... , la grande tonelle laisse passer de l'eau et c'est pour ma poire , On sauve le matos et on déplace momentanément le matos sous le grand auvent.
La journée est presque finie , cela n'as plus grande importance .........sinon de protéger notre matos .
Fin des qualifs Nico pointe troisième c'est pas mal , mais demain matin il reste encore deux qualif avant les finales .
Au départ je pensai aller souper avec les potes mais la , je suis HS , nous allons direct à l'hotel , je vais aller me reposer une heure avant d'aller souper.
L'hotel est sympa , la chambre aussi même si pas très grande . Nico fait une pause caca_wifi et moi je m'endors.
Réveil , petit décrassage et direct dans un Mc Bo ........c'estr ce que l'on a trouvé de plus proche et surtout de plus rapide .
Au passage en rentrant à l'hotel j'admire une superbe Facel Vega , j'en tombe immédiatement amoureux .........



fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3eme manche du CF 2014 à Mutzig Empty Re: 3eme manche du CF 2014 à Mutzig

Message par Xavier Dim 25 Mai - 20:37

j'ai des photos, mais je sais pas comment les mettre sur le forum!

Xavier
Modérateur et membre du comité

Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Marlenheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3eme manche du CF 2014 à Mutzig Empty Re: 3eme manche du CF 2014 à Mutzig

Message par fro Lun 26 Mai - 10:27

y'a un bouton: "héberger une image" et un autre "insérer une image"
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

3eme manche du CF 2014 à Mutzig Empty Re: 3eme manche du CF 2014 à Mutzig

Message par Xavier Lun 26 Mai - 20:23

ouai j'ai vu,, mais y'a pas de mode d'emploi!

Xavier
Modérateur et membre du comité

Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Marlenheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3eme manche du CF 2014 à Mutzig Empty Re: 3eme manche du CF 2014 à Mutzig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser