Team M.V.H.S. - Circuit Bugatti de Gresswiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Des nouvelles de notre piste tt

+8
philou
MoMo
team_buntz
Lacroix roger
Maître Kanter
fro
cedspeedy
Xavier
12 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Ven 30 Mar - 10:46

Lacroix roger a écrit:Samedi 31 mars 2012 à partir de 8 h 30

Travaux sur le site du M.V.H.S

Apporter: pelles,rateaux,brosses métallique et bonne humeur.

Le matin de 8h30 à 12h piste TT

Un casse-croute sera organisé à midi

L'après midi

travaux piste Bitum

Montage de la piste à Sélestat

le dimache 1 avril 2012 après-midi démontage et rangement de la piste à Sélestat

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Ven 30 Mar - 15:21

Lacroix roger a écrit:Apporter: pelles,rateaux,brosses métallique et bonne humeur.

j'apporte la bonne humeur... Laughing
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Xavier Ven 30 Mar - 19:17

encore les vannes du même tiroir?
Tu vas te faire enfermer dans la caravane!

Xavier
Modérateur et membre du comité

Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Marlenheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Sam 31 Mar - 21:19

matinée productive, nous étions 8 au travail dès 9 heures.

-le bungalow a été replacé: décalé de 2m en arrière pour permettre de faire une zone de ravitaillement pour les 1/8 et aussi permettre une meilleure vision de l'ensemble de la piste, mais aussi de 2 bons metres vers la droite pour faciliter le passage entre les stands et le bungalow

-les fondations du podium sont en bonne voie: une dizaine de trous sont faits sur les 18 requis, et le derniers ont été commencés.

-la courbe de la partie gauche apres la zone pavée de la ligne droite a été redessinée afin de faire un joli S, mais en gardant l'objectif initial du décalage initial: avoir un bout droit avant la double pour que tout le monde puisse la passer.

2 photos:

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Img5188tx

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Img5191f

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Pano31032012
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Dim 1 Avr - 10:40

3.5 Zone de ravitaillement :
- La conception de la zone de ravitaillement, doit être faite pour obliger une circulation des voitures à faible allure sur l’ensemble de la zone.
- Dans le cas d’une zone de ravitaillement non surélevée, une protection de 40 cm de haut minimum, doit matérialiser cette zone. Les mécaniciens doivent se tenir derrière cette protection.
- Dans le cas d’une zone de ravitaillement surélevée, des limiteurs de hauteur aux sommets des rampes d’entrée et de sortie seront installés pour une meilleure protection des mécaniciens.
- La zone de ravitaillement est prévue pour un minimum de 20 mécaniciens en championnat de ligue et 24 mécaniciens en championnat national.

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Dim 1 Avr - 10:43

3.7 Boucle de comptage :
- L’emplacement de la boucle de comptage est obligatoirement disposé à une distance comprise entre 15 m et 50 m avant l’entrée de la zone de ravitaillement.
- L’emplacement de la boucle de comptage sera matérialisé physiquement.
- En cas d’utilisation d’un portique celui‐ci sera non métallique
- En l’absence d’un portique, la boucle sera implantée dans un matériau dur ( dalle béton, pavés autobloquants, etc.) et en aucun cas dans une gaine enterrée

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Dim 1 Avr - 10:49

.3 Bosses :
- Nombre inférieure à 10
- Amplitude verticale maximale à la crête de la bosse : 70 cm
- Les « appels de bosses » devront former un angle de 45° minimum par rapport à la base du sol de la bosse et la crête de la bosse
- Les bosses seront disposées sur le circuit en tenant compte de la sécurité des ramasseurs ( vitesse des buggys et hauteur des bosses)

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Dim 1 Avr - 11:05

Table américaine en terre?

Utiliser des futs de 200 litres pour faire le remplissage ?

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Maître Kanter Lun 2 Avr - 20:49

Oula, Roger a lu le règlement. Super, pour le comptage, je vais m'en occuper. Le mieux est de prévoir effectivement une dalle béton, ou l'on glissera de la gaine électrique. On prévoit un petit regard pour la connectique et le branchement vers la cabine de comptage.Je vous prépare une boucle. L'autre idée est de mettre la boucle à la sortie du virage relevé, pour profiter des pavés déjà en place.
Bref je m'occupe de ce chantier.

Maître Kanter
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 481
Age : 55
Localisation : Bischoffsheim
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Mar 3 Avr - 11:48

oui, c'est une tres bonne idée: la zone pavée est la plus proche de la cabane de comptage et ca permettra de diminuer les travaux Wink

Pour la table américaine, on en a discuté un peu avec Roger dimanche a selestat, l'idée de base de la faire en bois est effectivement plus simple et plus polyvalente (on peut la bouger plus facilement par exemple).

Il faudra juste soigner les pentes d'appel et de réception (surtout d'appel). Wink
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Mer 4 Avr - 12:57

[quote="Lacroix roger"][quote="Lacroix roger"]Samedi 21 avril 2012 à partir de 8 h 30

Travaux

Apporter: pelles,rateaux,brosses métallique et bonne humeur.

Le casse-croute sera organisé à midi.

Qui sera présent ?

Programme, terminer le terrassement et faire le bèton de mise à niveau

je me charge de l'achat du ciment

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Jeu 5 Avr - 16:21

je saurai si je peux venir début de semaine prochaine.

Juste une ch'tite question (enfin 2...):

1-est-ce qu'une bétonnière est prévue pour faire le béton de mise à niveau, ou il faut très peu de béton et il sera tourné a la main?

2- (c'est pour cédric celle-là) Est-ce que ta connaissance est venue voir le bungalow, rapport au produit anti-rouille dont tu nous a parlé lors de la dernière journée travaux?
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Jeu 5 Avr - 17:56

Hello,

Je serais présent le 21 au matin.

Pour ce qui est du bungalow et de la peinture antirouille ou entretien, j'en serais plus mardi Surprised))))) car la personne est en vacances pour le moment.

Cédric

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 48
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Jeu 5 Avr - 18:46

La peinture du bungalow n'est pas au programme, nous avons un fournisseur qui se chargera de faire le travail, quand ???

Pour trois ou quatre brouettes de béton ce n'est pas nécessaire d'amener une bétonnière

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Mer 11 Avr - 12:23

c'est ok pour moi samedi 21 avril!
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Xavier Mer 11 Avr - 12:28

ok pour moi aussi

Xavier
Modérateur et membre du comité

Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Marlenheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par team_buntz Sam 14 Avr - 21:04

salut je ne serai pas des vôtres le 21 autre obligation! pour ce qui est groupe ou tondeuses si il y a utilité je peux vous ramener ça le 21 au matin 7h00 /7h30 à la piste (merci de me prévenir aven samedi matin)
HUBERT

team_buntz
Membre du comité

Nombre de messages : 188
Age : 60
Localisation : molsheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Dim 15 Avr - 18:04

Pour faire avancer les travaux, je vous propose une solution pour réaliser une table pour le remplissage des voitures TT, à vous de choisir et d'apporter les vos idées et de modifier les cotes si nécessaire Hauteur environ 0,90 ml longueur 8 ml largeur0, 8 ml protection latérale en bois Hauteur environ 0,08 (coffrage) démontable . rampe longueur environ 2 ml.

Matériel: Planche de 4 cm 15 m2 ,agglo de 30 ,23 pièces agglo de 15 ou 20, 72 pièces pour muret de protection hauteur 0,6 ml Armatures D 16 ou 14 selon founisseur long 3,00 ml, 30 pièces D 12 long 1,00ml, 60 pièces, tiges filetées de D12 écrous et rondelles D12 ,24 , ciment 500 kg environ . le planches ne sont pas commandées voir livraison avec le bois de Fernand

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Lun 16 Avr - 23:16

je suppose que tu parles du plein des voitures thermiques...

ben là, il faut que les thermiciens répondent, nous on a pas les connaissances ou le recul pour donner notre avis... Wink
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Jeu 19 Avr - 12:21

Ben y a plus de thermiciens pour nous dire quoi faire ...... sinon on pourra en parler samedi a la fraiche avec les thermiciens Very Happy

Cédric

De mémoire il y a encore des trous a finir non?

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 48
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Jeu 19 Avr - 15:36

team_buntz a écrit:salut je ne serai pas des vôtres le 21 autre obligation! pour ce qui est groupe ou tondeuses si il y a utilité je peux vous ramener ça le 21 au matin 7h00 /7h30 à la piste (merci de me prévenir aven samedi matin)
HUBERT

ptet que les tondeuses seraient les bienvenues, non?

selon le nombre qu'on est, la météo et le temps dont on dispose, on les utilise ou pas... mais au pire elles seront là...


Cédric: oui, il faut finir les 18 trous... (ahhhhhhhh c'est pour ca, notre président veut se mettre au golf en fait!!!) Laughing
que l'on a commencés l'autre jour. Y'en aura pas pour très longtemps vu qu'on avait bien avancé la dernière fois.

Ensuite, si j'ai bien compris, on fait une première couche de béton au fond afin de tout mettre de niveau pour pouvoir commencer a poser les poteaux de soutien du podium. Une fois qu'ils seront en place, on remettra une seconde couche de béton. (mais ca ne sera pas pour cette fois)

J'ai bon?
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Jeu 19 Avr - 19:01

Si l'herbe pousse aussi vite à la piste qu'a Illkirch il faudra tondre. Je n'ai pas de nouvelle de Fernand , il est le deuxième chauffeur en titre nous ne pouvons pas laisser rouler tout le monde .

Un ami m'a dit qu'il allait se marier pour la dix-hiutième fois, pour avoir un golf à la maison.

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty piste TT

Message par FERNAND Jeu 19 Avr - 21:38

BONJOUR TOUT LE MONDE

J'ai réceptionné le camion de gravier cet après-midi ,pour tondre il n'y a aucune urgence .(a moins que ce soit pour le circuit TT ? mais là il y avait du rundop écologique de prévu !!)

Par contre il faudra faire attention lors de la mise en place du béton ,cet après -midi les trous etaient plein d'eau .

Le bois pour le plancher est pret à la scierie ,il faut juste que je m'organise pour le ramener sur le circuit .Ce sera fait dans les prochains temps .

Je viendrais certainement faire un tour samedi ,mais pour donner un coup de main il faudra attendre encore un petit peu ....

BONNE SOIREE ET A +

PS: le cadenas mis au millieu de la targette ne sert absolument a rien ,conséquence cet après-midi le portail n'était pas vérouillé (il faut le mettre à l'extrémitée de la targette pour l'empecher de couliser )

FERNAND

Nombre de messages : 243
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty piste TT

Message par FERNAND Jeu 19 Avr - 21:41

RE -BONJOUR

S'il faut le groupe ,mettez vous en contact avec HUBERT

A +

FERNAND

Nombre de messages : 243
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Invité Ven 20 Avr - 15:27

Ben Didon ça fait plaisir de voir que ça avance, félicitation messieurs

Pour la rampe de ravitaillement il y a aussi je crois des normes, dimension pas sur mais plutôt pour la sécurité, je pense que du côté du règlement tt 1/8 FFVRC vous devriez trouver ça, ou plus simplement dimanche à la course de ligue a Hochbourg prenez les cotes, ou encore mieux demander à George ou Éric.

+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 6 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser