Team M.V.H.S. - Circuit Bugatti de Gresswiller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
LOVEST
GINCKO
DECOPEINT
REMY MEDER
MED'AIR
ELECTRICITE VEIT
GENIE CLIMATIQUE DE L'EST
YOKOMO
sms
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des nouvelles de notre piste tt

+8
philou
MoMo
team_buntz
Lacroix roger
Maître Kanter
fro
cedspeedy
Xavier
12 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Jeu 24 Mai - 10:24

les drains sont commandés car il n'y avait plus de stock en 25m... je ne les aurai que dans 15 jours.

Pour les pavés... il doit y en avoir 1 ou 2m2 a tout casser
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Ven 25 Mai - 11:09

Ok c'est bon

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Ven 25 Mai - 18:27

JT le 26 /05/2012
Prévoir pelles et pioches
Escalier: terrassement,pose,béton
Podium:dallage environ 15 m2, terrassement enlever la terre sur 7 cm environ pose d'une ligne de pavés pour délimiter la zone et béton. Je me charge du transport du ciment et du casse croute.
A+

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Ven 25 Mai - 18:29

Prévoir des bottes pour la mise en place du béton.

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Sam 26 Mai - 22:17

petit compte rendu de la journée:

-déchargement des 5-600kg de pavés que j'avais dans la voiture (rabaissement -10cm garanti!!!)

-mise en place des pavés pour délimiter la zone de béton sous le podium, beber a pris la suite de Roger pour aligner et niveler les pavés avec du béton sec.

-terrassement des fondations de l'escalier, avec des découvertes de vestiges de la muraille de chine... il a fallu les extraire a la masse, pioche, beche, pelle...

-mise en place de l'escalier, c'est tombé quasiment nickel du premier coup... il a juste fallu couler du béton bien fluide sur les 30 premiers cms de l'escalier maintenant enterré.

L'heure de la pause casse croute est arrivée, et puis, dans l'apres midi, il a été finalement décidé de couler la dalle sous le podium lors de la prochaine journée, avec peut-etre l'aide d'une bétonnière.

Donc puisque le bétonnage n'était pas a faire dans l'apres midi, on s'est tournés vers la piste:

-comblement de l'espace entre les 2 bosses de la double: apres consultation des pilotes présents, ca restait une bonne solution: ca permet aux débutants de sauter plus facilement en retombant sur le plateau, et aux pilotes plus affirmés de sauter dans la descente de la (future) table.
On a vidé directement la remorque de terre a cet endroit, ca a évité des voyages en brouette...

-on a ensuite retravaillé la bosse en vis-a-vis de la ligne droite, car elle envoyait très mal... donc on l'a redessinée, et c'est beaucoup mieux, ca restera comme ca dans un premier temps.

-et pis comme le béton nous manquait, on a bétonné l'intérieur des 2 pneus de karts qui font les intérieurs du S, comme ca ils bougeront plus, mais seront tout de même amovibles! et comme il restait du béton, on en a fait 3 de rab...

Je mettrai a jour les photos avec celles des 2 dernières journées quand j'aurai reçu celles d'aujourd'hui par notre président.
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Dim 27 Mai - 11:35

Nous avons manqué de bras pour faire le béton.

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Mar 29 Mai - 15:05

je poste les photos dans la semaine (bien reçues Roger merci)

Sinon, je pensais a ce qu'on a dit pour la prochaine journée de travail...

Ne serait-il pas préférable d'opter pour 2 demi-journées, ca permettrait d'avoir plus de monde (par roulement), car tout le monde ne sera pas forcément dispo LE jour prévu.

De plus l'expérience a montré que le travail est productif le matin, et nettement moins intense apres la pause dejeuner...

Donc par rapport a ce qui a été proposé comme dates, on pourrait peut-etre partir sur:

-la matinée du samedi 16 juin

-la matinée du samedi 23 juin


Avec au programme (a voir selon les disponibilités de chacun et si on fait comme ca):

-bétonnage sous le podium

-mise en place des derniers drains

-tassement de la terre sur les 2 bosses

-autre?
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Mer 30 Mai - 11:44

Perso je voulais juste dire un grand WOUAAAHHH car je suis passé en coup de vent lundi après midi et j'ai pu constater les travaux réalisé par vous tous.....
Perso le coup du béton la première fois m'a couter un dos durant quasiment 2 semaines, pour les prochaines demi journée je ferais pas de béton pour ma part, mais le reste pourquoi pas....
j'ai pu voir rouler aussi un des frères canaux et la bosse centrale que vous avez retravaillé passe toujours aussi mal au vu des réceptions des TT qui étaient la lundi, par contre nous avions constaté quand retirant les bandes de caoutchouc sur la première la bosse passé super bien après.... donc perso je propose de les retirer et d'y mettre juste un morceau de moquette a la place.

Sinon j'irais surement rouler toute la journée de dimanche afin de me faire les doigts pour la manche de CF de montigny le bretonneux du 9/10 juin 2012.

Cédric

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 48
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Mer 30 Mai - 15:45

cedspeedy a écrit:Perso je voulais juste dire un grand WOUAAAHHH car je suis passé en coup de vent lundi après midi et j'ai pu constater les travaux réalisé par vous tous.....
Perso le coup du béton la première fois m'a couter un dos durant quasiment 2 semaines, pour les prochaines demi journée je ferais pas de béton pour ma part, mais le reste pourquoi pas....

Ca c'est l'age... ou la condition physique, ou les 2.... Laughing

T'inquiete, y'aura d'autres choses a faire que le béton, cf la liste ci-dessus Wink

cedspeedy a écrit:j'ai pu voir rouler aussi un des frères canaux et la bosse centrale que vous avez retravaillé passe toujours aussi mal au vu des réceptions des TT qui étaient la lundi, par contre nous avions constaté quand retirant les bandes de caoutchouc sur la première la bosse passé super bien après.... donc perso je propose de les retirer et d'y mettre juste un morceau de moquette a la place.

ca c'est prévu, mais on attend justement qu'un des frangins canaux passe son coup de fil depuis le mois de mars pour récupérer la dite-moquette. Twisted Evil

Mais suite a notre discussion de samedi: moquette marron sur les bosses (et on verra pour la suite si c'est vraiment moche mais je pense pas) et moquette (bleue...???) sur les parties de "non-piste", ca semble pas mal.

Jerome, elle en est ou cette moquette marron? cheers
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Jeu 31 Mai - 15:38

quelques photos de Roger:

-journée du 10 Mai: mise en place de la structure métallique du podium

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Dsc0015bis

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Dsc0021bis

-journée du 16 mai: mise en place du plancher et soudure du podium

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 003bis

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 0091ub

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 011bis

Journée du 26 Mai: pose de l'escalier, délimitation de la dalle et travail sur les bosses

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Dsc0026bisc

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Dsc0053bis

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Dsc0051bis
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Jeu 31 Mai - 16:16

heyyyyyy frantz,

Trés jolie photo lolllll, puis juste te poser la question " il est ou ton désherbant écologique" lolllllllllllllll
Pour la moquette je vois cela samedi soir avec Jérome...... il faut qu'on le bouge cette grande tower lolllll

Cédric

PS: Tu arrives tout seul sur montigny ou bien?

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 48
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Jeu 31 Mai - 18:12

justement on m'a posé la question le WE dernier.

je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tester l'acide acétique... mais c'est pas oublié!

Montigny, j'y vais avec Gaelle, on arrive le vendredi matin.


Sinon, pour compacter la terre sur les bosses avant de poser les bandes de moquette, je crois qu'il faudrait ca:

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Plaque%20vibrante%20AMMAN,947

ou ca:

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Pilonneuse-big

faut compter dans les 50 euros la journée, mais au moins on est sur que ca bougerait plus apres une fois la moquette posée dessus
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Jeu 31 Mai - 18:21

Perso je propose de la passer sur tout le circuit .... a voir non?

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 48
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par regis68 Jeu 31 Mai - 19:19

un petit conseil, si je peut me permettre, pour damer, une dameuse à rouleaux est plus efficace, normalement ca se loue facilement, en arrosant un peu si c'est sec et tu modèle les bosses comme tu veut

regis68

Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Beblenheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par McBrain Damage Jeu 31 Mai - 19:34

Salut les racer's !
Twin Tower n° 2 a fait les démarches pour la moquette :-) Réponse à prévoir pour demain.
Ca peut être lourd une tour, mais,,,,,ca bouge quand même ! lol !
Twin Tower n° 1

McBrain Damage

Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : Schiltigheim
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Invité Jeu 31 Mai - 20:27

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 369317 les gars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Xavier Jeu 31 Mai - 22:45

hopla,

J'ai une offre pour des caillebotis pour la rampe 1/8: 26.8HT pour un 1000x500, donc 268 euros HT (ou en liquide!) pour 10m. + certainement un peu de frais de port.

Xavier

Xavier
Modérateur et membre du comité

Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Marlenheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Ven 1 Juin - 11:06

ca fait toujours presque 150 de moins que l'offre que j'avais eue...

a voir si on peut pas récuperer des grilles comme on a dit samedi dernier...

Sinon, j'ai pensé a un truc: j'ai du bois a la maison qui attendait de partir a la benne, et je me suis dit qu'avec je pouvais faire ca:

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Cotbosses

2-3 morceaux en horizontal suivant la hauteur de la bosse, des tasseaux en vertical pour tout tenir ensemble et pouvoir ancrer l'ensemble en terre.
Une couche de bitume liquide pour éviter le pourrissement du bois et
un coup de peinture blanche sur le coté apparent pour la finition et la bonne visualisation de l'obstacle, et zou! il suffit de faire passer le drain sur le bord
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Mer 6 Juin - 10:31

Après avoir roulé ce dimanche, je voulais dire un grand merci a Roger et a tout les autres pour cette réalisation car c'est vraiement top et on voit super bien la piste ......

Par contre j'ai fait un petit tour a pied sur la piste DTM et s'est vrai qu'elle mériterais un petit coup de peinture sur les vibreur et autre... perso je reste dispo aussi pour lui faire une beauté lollll

Cédric

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 48
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par cedspeedy Lun 11 Juin - 12:42

De retour du CF de montigny ou j'ai croisé quelqu'un qui serait capable de nous livrer beaucoup de terre végétale..... et j'aurais aimé savoir comment on peu organiser une ou plusieurs livraisons de bennes de terre Very Happy

Maintenant quel type de camion arrive a rentrer sur le circuit....

Cédric

PS: toujour avec l'accord de notre président bien entendu Surprised)))) et la terre serait gratuite Surprised))

cedspeedy

Nombre de messages : 525
Age : 48
Localisation : MUTZIG
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Lun 11 Juin - 12:46

de retour dU CF de montigny, motivés pour continuer les travaux!!!

Les 50 metres de drain est arrivé chez Leroy Merlin, je les apporte samedi matin, ainsi qu'une cargaison de terre pour les bosses (petite remorque mais bon, elle est maléable, vous l'avez vu la dernière fois)

Mon avis pour répondre a cedric, c'est que ca serait une tres bonne chose d'avoir de la terre de dispo pour pouvoir travailler le terrain au fur et a mesure... Là avec un camion, on serait tranquilles... Au moins elle serait là, on en prend quand on a besoin et la quantité qu'on a besoin. Si c'est gratuit, en plus!!!!

reste a valider par le comité...



Pour samedi matin, 1/2 journée travaux?

on peut avancer la piste pour qu'elle soit fin prete pour la course inaugurale du 14 juillet:

-terminer la pose des drains
-continuer le travail sur les bosses avec la terre fraiche
-éventuellement commencer la construction de la table américaine

En fait, ma question d'il y a 15 jours était restée sans réponse, suite aux propositions de dates pour les journées de travail...???

2 matinées (une le samedi 16 et une le samedi 23) seraient surement plus productives, non?

De plus, je parle au nom des pilotes TT qu ifont le championnat electrique: le 1er juillet a lieu une course de ligue a Horbourg, donc peu de pilotes seront dispo le samedi 30 et le WE d'apres, nous sommes quasiment tous au GP de Belgique de Kampenhout... et le samedi d'apres, ben c'est le 14...

Donc est-ce qu'on part sur ces 2 matinées?

Perso, pour moi c'est OK, je viendrai de toutes façons samedi matin. Même tout seul je peux travailler les bosses. Pour le drain, je pourrait pas le poser seul par contre. De même samedi 23 matin, je viendrai.


Au fait, t'as eu des news de la moquette?
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Mar 12 Juin - 20:04

je suis Ok pour le 16 et le 23 à partir de 8 h 30.Qui sera là ? Il faut aussi voir comment nous allons réaliser le béton sous le podium . Couper le gazon quand ?.Fernand ne sera pas disponible le 16 et le 23. il faut aussi voir avec Hubert pour le transport .Je serai probablement absent du 28 juin au 4 juillet 2012

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Xavier Mar 12 Juin - 21:18

je serais la les 16 et 23.
A+

Xavier
Modérateur et membre du comité

Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Marlenheim
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par fro Mer 13 Juin - 12:55

pareil, présent les 16 et 23 matinées!

(ptet prévoir un kway pour le 16 mais les prévisions s'améliorent depuis le début de semaine...)

J'apporte les 50m de drain qui sont a la maison, ainsi qu'une remorque de terre, brouette, pelle, pioche, et dameuse a main pour faire les bosses!
fro
fro
Administrateur et membre du comité

Nombre de messages : 732
Age : 46
Localisation : Alsace
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Lacroix roger Mer 13 Juin - 18:04

Ok

Lacroix roger
Membre du comité

Nombre de messages : 756
Age : 82
Localisation : 67400 Illkirch Graffenstaden
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre piste tt - Page 10 Empty Re: Des nouvelles de notre piste tt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser